menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 18 septembre 2016

Carnet de bord #24

Coucou les amis


Je n'ai pas fait de carnet de bord la semaine dernière.
La faute à une rentrée de folie.
Peut-être que certains le savent mais je suis prof et la rentrée est toujours une période particulière mais là c'était vraiment très fatiguant à bien des niveaux. Il faut que je trouve le rythme...
Pour le coup mon carnet de bord va vous proposer un récapitulatif sur 2 semaines.

J'avoue j'ai craqué côté achat de livres. Il faut dire que quand je suis stressée j'achète des livres et plus je suis stressée et plus j'achète des livres...

Côté livre, j'ai eu un blues livresque très fort. J'avais l'impression que toutes mes lectures se ressemblaient. J'ai donc un peu craqué et relu mes valeurs sûres avec la série Dublin Street.

Côté drama, j'en ai vu des sympas mais pas de coup de cœur. De bons moments tout de même.

J'espère que de votre côte, la rentrée s'est bien passée.
Voilà
J'espère que vous vous portez tous bien et que vous avez eu au moins un coup de cœur cette semaine. Si c'est le cas, je veux le connaître !

Des bises


     ...lus












  ...achetés












  ...SP










    ...chroniqués
La chronique
 est accessible en cliquant sur la couverture.


 


- Oh my Ghost -

 
Na Bong Seon est une jeune fille à la personnalité extrêmement timide et n'ayant qu'une faible estime d'elle-même et pas d'amis proches. Elle est dotée de la faculté de voir des fantômes du fait d'une grand-mère chamane. Sun Ae est une fantôme déterminée à séduire autant d'hommes que possible en possédant le corps de diverses femmes, et elle trouvera la victime parfaite en la personne de Bong Seon, afin de combler le manque de romance dans la courte vie de celle-ci.

Kang Seon Wu est un chef arrogant par lequel elle est secrètement attirée. Il ne s'est toujours pas remis de la rupture avec son ex-petite amie, mais Bong Seon finit par attirer l'attention de celui-ci en se débarrassant de sa timidité et en changeant soudainement en une femme confiante et dynamique.





 - The scholars walks the night -
 
Jo Yang Seon est la fille d'un noble qui perd son père suite à de fausses accusations de trahison. Afin d'aider à subvenir aux besoins de sa famille, elle n'a d'autre alternative que de se travestir en un homme. Sous cette fausse apparence, Yang Seon commence à vendre des livres sur le marché.
Une nuit, elle fait la connaissance d'un érudit confucéen, Kim Seong Yeol, qui se révèle être un vampire. Hanté par la mort de son premier amour Lee Myeong Hee depuis plus de 120 ans, Seong Yeol fera alors la rencontre du sosie de celle-ci, Choi Hye Ryeong.
Pendant ce temps, un vampire démoniaque nommé Gwi réside au sein du palais royal, celui-ci usant de ses pouvoirs et de toutes les machinations politiques nécessaires pour empêcher le prince héritier Lee Yun de monter sur le trône.




  - Doctors -
 
Durant son enfance, Yu Hye Jeong a souffert de beaucoup de problèmes. Elle se défendait avec ses poings et était vu comme une brute à l'école. Quand elle rencontre Hong Ji Hong, celui-ci voit son potentiel et l'entraîne à devenir médecin.
Devenue médecin en neurochirurgie au sein d'un grand hôpital, elle fait alors la rencontre de ses confrères Jeong Yun Do et Jin Seo Wu, celle qui deviendra sa rivale à bien des égards.

   - Mask -

Est-il possible de mener une vie semblable à celle dont l'on a toujours rêvé ?

Byeon Ji Suk est une jeune femme travaillant comme vendeuse au sein d'un magasin appartenant au groupe SJ. Celle-ci ayant toujours eu la vie difficile à cause de son père fortement endetté et constamment poursuivi par les usuriers, elle souhaite désespérément savoir à quoi ressemblerait sa vie si elle était née dans une meilleure famille n'ayant jamais eu à se soucier des problèmes d'argent. Par divers concours de circonstances, sa route croisera celle de Seo Eun Ha, jeune femme issue d'une famille aisée et lui ressemblant trait pour trait. Cette dernière se trouve sur le point d'épouser Choi Min Wu, héritier présomptif et fils illégitime du président du groupe SJ.

Suite à un certain incident, Ji Suk se verra contrainte de se faire passer pour Eun Ha et l'opportunité lui sera ainsi donnée d'intégrer cette classe sociale supérieure qu'elle convoitait tant. Mais pour ce faire, elle devra tourner le dos à sa famille et effacer toute trace de son ancienne vie afin de s'en forger une autre en suivant les directives de Min Seok Hun, héritier potentiel du groupe SJ et marié à Choi Mi Yeon, la demi-sœur de Min Wu. Manipulateur et ambitieux, celui-ci s'emploiera à user de son emprise sur Ji Suk en se servant d'elle afin de nuire à Min Wu dans le seul but de le discréditer auprès de sa famille et des actionnaires du groupe.

Alors que celle-ci commencera à mener sa vie d'élite sous l'identité d'Eun Ha, elle fera la rencontre de Min Wu, jeune homme solitaire souffrant d'hypocondrie et qui bien que réputé pour sa méfiance à l'égard de son entourage, se verra de plus en plus intrigué et intéressé par la jeune femme qu'il trouvera bien différente des autres issues du même milieu.

Combien de temps Ji Suk parviendra-t-elle à mener cette vie sans laisser tomber son masque ?


 l


- Uncontrollably Fond -
Sin Jun Yeong et No Eul se sont rencontrés durant leur enfance alors qu'ils étaient encore au lycée, mais tous deux se perdent de vue à la suite d'un évènement tragique. En effet, après avoir perdu leur père victime d'un accident de la route avec délit de fuite, No Eul et son jeune frère se retrouvent poursuivis par des usuriers les tenant comme responsables des dettes contractées par ce dernier avant sa mort, et c'est ainsi que tous deux finissent par disparaître sans laisser de traces.
Désormais adultes, malgré les sacrifices consentis par sa mère pour faire de lui un honorable procureur, Jun Yeong est devenu une personnalité adulée et très médiatisée, dotée cependant d'un caractère arrogant, capricieux et hautain. No Eul quant à elle est une productrice et réalisatrice de documentaires peu recommandable car connue de tous comme étant matérialiste et extrêmement vénale.
Alors que celle-ci se trouve sur le point de perdre son travail pour avoir une énième fois fait preuve d'un manque d'éthique, et que lui découvre souffrir d'une maladie incurable réduisant de manière conséquente sa durée de vie, il accepte alors de participer à un documentaire dans le but d'aider No Eul à gagner de l'argent de manière honorable et se refaire une réputation dans le milieu.
Mais tous deux pourront-ils profiter de cette occasion pour retrouver leur relation d'antan ? Comment Jun Yeong réagira-t-il en découvrant le thème de ce documentaire : "Que feriez-vous s'il ne vous restait plus que quelque temps à vivre ?" Et qu'adviendra-t-il quand à cela viendra se mêler de lourds secrets du passé ?


 

1 commentaire:

  1. Coucou ^^ tu as eu raison de relire des livres chouchous ! Ce sont des valeurs sùres qui nous remette sur les rails ! Ça se lit super vite et on est sûr d'adorer ! (Et puis Dublin Street quoi <3)
    Bon alors Uncontrollaby Food je n'ai meme pas regardé la bande annonce. Rien que dans le résumé je déteste déjà les deux personnages principaux looool.
    Gros bisous et courage pour ce début d'année. Je suis moi même très fatiguée par cette rentrée. En plus il y a le changement De température, on se lève le matin alors qu'il fait nuit... Non vraiment la rentrée c'est pas cool !
    Gros bisous copinette et bonnes lectures / visionnages ^^

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires