menu 2

Mes dernières chroniques

samedi 4 mars 2017

Lux, Tome 4 : Origin de Jennifer L. Armentrout


Éditeur : J'ai Lu
Sortie : 16 novembre 2016
448 pages


Ensemble, ils peuvent faire face à n'importe quoi . 




 

Attention spolier
Daemon fera tout pour retrouver Katy...
Après le raid victorieux mais désastreux au Mont Weather, il fait face à l'impossible. Katy n'est plus là. Elle a été prise. Tout se résume désormais à sa quête de la retrouver. Tuer quelqu'un qui se trouve sur son chemin ? Fait. Brûler le monde entier pour la retrouver ? Avec joie. Exposer sa race alien au monde ? Avec plaisir.
Katy ne peux que survivre...
Submergée par l'ennemi, le seul moyen de s'en sortir vivante est de s'adapter. Après tout, Daedalus n'est pas complètement fou, mais les objectifs de son groupe sont effrayants et les vérités qu'ils prônent encore plus. Qui sont les véritables méchants dans l'histoire ? L'humanité ? Les Luxen ?
Ensemble, ils peuvent affronter l'impossible. Mais l'ennemi le plus dangereux est toujours présent, et quand la vérité est exposée et que les mensonges sont dévoilés, quel camp choisiront Daemon et Katy ? Seront-ils même du même côté ?
(Traduction Forum BdP)


 

Jeune auteure américaine qui vit à Martinsburg, Virginie-Occidentale. Quand elle n'écrit pas, elle regarde des zombies ou bien passe la plupart de son temps avec son mari !
Ses rêves de devenir auteur ont commencé en classe d'algèbre, où elle écrivait déjà des histoires courtes.
Elle écrit dans le genre de la science-fiction, le fantastique, la romance contemporaine ou encore des romans pour jeunes adultes.
Elle a écrit beaucoup de romans pour jeunes adulte sous le nom de J. Lynn.



  Cliquez sur la couverture
pour lire les autres chroniques de la série.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/serie-lux-tome-1-obsidian-de-jennifer-l.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/lux-tome-15-oblivion-jennifer-l.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/lux-tome-2-onyx-jennifer-l-armentrout.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/lux-tome-3-opal-jennifer-l-armentrout.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/08/lux-tome-4-origin-de-jennifer-l.html


Lecture finie
Alors un sans faute pour ce quatrième opus.

Dèjà la fin du troisième tome laissait présager une suite des plus électriques...et bien c'est le cas !
Je vais faire court au niveau du pitch de départ parce que c'est impossible de ne pas spoiler les tomes précédents. Sachez seulement que l'intrigue avance à grands pas. Si vous avez peur(comme moi) que l'histoire patine sur une suite de tomes sans saveurs. Je peux vous dire que ce ne sera pas le cas de la série Lux. Votre cœur va passer par des montagnes russes. Il y a une multitudes de rebondissements et quand je parle de rebondissements, je peux vous dire ce qu'ils sont de ceux qui vont vous scotcher.
C'est certainement une des raisons majeures qui me fera autant apprécier ce livre. Même si la série marche, on sent que Jennifer L. Armentrout s'amuse à faire vivre des aventures à Daemon et Kitten.
Quant à ce couple, je peux vous dire qu'ils vont vous faire craquer une nouvelle fois.
Le couple est établi. Elle l'aime. Il l'aime. A ce moment là de l'histoire, j'ai toujours tendance à m'ennuyer (je caricature) parce qu'une bonne partie des enjeux du livre ont été atteint. Avec la série Lux, l'amour ne rime pas avec repos et Kitten et Daemon sont loin de vivre une lune de miel. Je peux vous dire que les tourtereaux vont devoir dépasser de sacrés obstacles. Leur amour les place face à des dangers dont ils ne sortiront pas indemnes.

Bref, j'ai adoré. Tout y est. L'histoire, l'intrigue, la romances sont en béton. La fin est juste monumentale ! Je me suis ruée pour connaître la sortie du tome 5. Elle est annoncée pour le mois d'avril. Ouf...car je vais avoir du mal à attendre après une fin aussi frustrante !

Bref, cette suite était un sans faute que je vous conseille les yeux fermés.


— Tu es fou, murmura-t-elle contre mon cou. Tu es complètement fou mais je t’aime. Je t’aime tellement. J’aurais préféré que tu restes loin d’ici mais je t’aime.
Je fis courir mes doigts le long de sa colonne vertébrale, jusqu’au bas de son dos.
— Je ne me lasserai jamais de l’entendre.
Elle se pressa un peu plus contre moi, les doigts enfouis dans mes cheveux.
— Tu m’as tellement manqué, Daemon.
— Tu ne sais pas à quel point…
Les mots me firent défaut. Me retrouver en sa présence après une aussi longue séparation était la plus agréable des tortures. Chaque fois qu’elle inspirait, je le sentais dans tout mon corps, certaines parties plus que d’autres. Ce n’était pas du tout le moment, mais elle m’avait toujours fait un effet incroyable. Et ça, c’était plus fort que le bon sens.
Elle recula légèrement pour me regarder dans les yeux, puis franchit de nouveau la distance qui nous séparait. Son baiser fut à moitié innocent et à moitié passionné. Parfait, en somme. Lorsqu’elle pencha la tête sur le côté, je raffermis ma prise sur sa nuque et la tendresse se mua en quelque chose de beaucoup plus fort. J’approfondis le baiser et le nourris de toutes mes peurs, de tous ces instants que nous avions passés loin de l’autre et de tout ce que je ressentais pour elle. Le gémissement qui lui échappa m’ébranla, et quand elle se mit à onduler contre moi, je crus devenir fou.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires