menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 28 août 2016

Carnet de bord #23


Ça y est ...les vacances sont finies !

Le bon temps s'est maintenant pour l'année prochaine ...

Pour me faire avaler la pilule, je n'ai même pas eu de coup de cœur. De très bons moments mais rien qui a fait éclater l'émotimètre. Dans ces moments-là, je me replonge dans mes coup de cœur de l'année. Là, direction la chronique des Arcanes tome 2 de Kresley Cole qui est juste génialissime !

Côté lecture, j'ai redécouvert Céline Mancellon avec joie ; Bad romance (dont je n'ai pas encore fait la chronique) est une excellente romance New Adult. Je dis redécouvert car j'avais lu une romance M/M, il y a un moment : Les yeux du diable de cette auteure. Le roman était bon mais celui-ci est clairement bien meilleur avec des personnages extrêmement charismatiques. J'ai eu une troisième lecture qui m'a fortement dérouté : Madame X. de Jasinda Wilder Je l'avais remarqué lors de sa sortie en V.O. Et j'étais très heureuse que Michel Lafon le publie. Je suis complètement incapable d'émettre un jugement tranché. C'est à dire que le roman nous plonge dans un brouillard tant sur l'histoire que les personnages. Alors ça c'est pas mal, me direz-vous ? Oui, sauf que lorsque vous refermez le livre, vous toujours dans le brouillard. J'attends le tome 2 …

Côté drama, j'ai fini mon premier drama japonais Tatta Hitotsu no koi. C'était un bon moment mais la fin est trop rapide. De plus il date de ...et ça se voit.
J'étais impatiente de voir Oh my Ghost. Une romance avec des fantômes, l'idée me plaisait ! Je vous en parlerai plus longuement quand je l'aurai fini mais je n'accroche pas plus que ça...Pourtant l'histoire est bonne, les comédiens très bons et il y des supers dialogues. Je ne comprends pas pourquoi, je me sens comme en dehors...Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire.
Comme je n'accrochais pas plus, j'ai visionné en parallèle un autre drama (ce que je ne fais jamais – c'est une habitude pour tout : lecture, télé...) The scholars walks the nights. Le drama mélange historique, fantastique (le personnage principal est un vampire) et romance. J'accroche bien même si l'acteur principal manque de charisme !

Voilà
J'espère que vous vous portez tous bien et que vous avez eu au moins un coup de cœur cette semaine. Si c'est le cas, je veux le connaître !

Des bises

Amanda

    ...lus






    ...chroniqués
La chronique
 est accessible en cliquant sur la couverture.


 
 

Drama en cours
D'un côté Tsukioka Nao, fille d'un grand patron de magasins de bijoux et de l'autre Kanzaki Hiroto fils d'un père qui dirige une entreprise de réparation de bateaux. Nao n'a aucun problèmes d'argent contrairement à Hiroto qui croule sous les ennuis financiers.
Leurs différences sociales les séparent, mais quand le destin les fait rencontrer cela n'est pas au goût de tout le monde surtout pour le père et le frère de
Nao.
Puis par la suite, d'autres problèmes émergent de cet amour dit impossible.
Hiroto sort avec Nao juste pour la question d'argent ? Ou l'amour est plus fort que tout ?



 
Na Bong Seon est une jeune fille à la personnalité extrêmement timide et n'ayant qu'une faible estime d'elle-même et pas d'amis proches. Elle est dotée de la faculté de voir des fantômes du fait d'une grand-mère chamane. Sun Ae est une fantôme déterminée à séduire autant d'hommes que possible en possédant le corps de diverses femmes, et elle trouvera la victime parfaite en la personne de Bong Seon, afin de combler le manque de romance dans la courte vie de celle-ci.Kang Seon Wu est un chef arrogant par lequel elle est secrètement attirée. Il ne s'est toujours pas remis de la rupture avec son ex-petite amie, mais Bong Seon finit par attirer l'attention de celui-ci en se débarrassant de sa timidité et en changeant soudainement en une femme confiante et dynamique.
Source : nautiljon



Ce drama est basé sur le manhwa éponyme de l'auteur Jo Ju Hee et l'illustratrice Han Seung Hee, publié pour la 1ère fois le 25 décembre 2012.
Jo Yang Seon est la fille d'un noble qui perd son père suite à de fausses accusations de trahison. Afin d'aider à subvenir aux besoins de sa famille, elle n'a d'autre alternative que de se travestir en un homme. Sous cette fausse apparence, Yang Seon commence à vendre des livres sur le marché.
Une nuit, elle fait la connaissance d'un érudit confucéen, Kim Seong Yeol, qui se révèle être un vampire. Hanté par la mort de son premier amour Lee Myeong Hee depuis plus de 120 ans, Seong Yeol fera alors la rencontre du sosie de celle-ci, Choi Hye Ryeong.
Pendant ce temps, un vampire démoniaque nommé Gwi réside au sein du palais royal, celui-ci usant de ses pouvoirs et de toutes les machinations politiques nécessaires pour empêcher le prince héritier Lee Yun de monter sur le trône.
Source ; nautiljon








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires