menu 2

gfMes dernières chroniques


dimanche 21 août 2016

Carnet de bord #22




Coucou les amis,

Plus qu'une semaine avant la fin des vacances... Non mais quelle idée de commencer par les mauvaises nouvelles !


Allez, je me reprends. Je recommence. Je profite enfin de ma bibliothèque. Finie. FINIE ! Le bonheur !


Alors, il reste quand même des choses à finir. Notamment le mur opposé que je voudrais faire en parement de pierres et qui ne le sera pas avant octobre et biensûre les autres éléments de déco qui viendront quand ...ils viendront. Certainement une lettre au Père Noël permettra de finaliser le tout. J'espère. Père Noël, si tu m'entends...Mais bon, j'ai enfin mon espace à moi.

Le luxe. Le bonheur. Mon p'tit paradis.

Je vous mettrais une photo ou deux prochainement.
La semaine prochaine, j'endosse de nouveau mon habit de prof à plein régime pour une nouvelle rentrée très différente cette année.

Bon trêve de blabla perso.

Côté lecture, j'ai enchaîné sur le dernier livre de Nalini Singh, Psi Changeling le tome 13 que j'aime beaucoup. Ensuite, Step Brother est une lecture plaisante mais qui n'a pas été mémorable. Là j'ai presque fini Madame X de Jasinda Wilder et je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a vraiment des éléments qui en font une lecture addictive mais je ne vois pas trop où l'auteure veut nous emmener et je pense que mon sentiment en fin de lecture se fera vraiment en fonction de cette arrivée. Cependant je reste déroutée par la forme narrative qui me perd par moment...à voir


Côté drama, j'ai fini Angel eyes. Le mélo. Alors si vous n'aimez pas le genre, fuyez car c'est du concentré. Par contre si vous appréciez, il vaut vraiment le détour. Je me suis lancée dans le drama japonais avec Tatta hitotsu no koi. Le format des dramas est plus court au Japon. On tourne autour d'une dizaine d'épisodes. C'est un conte de fées moderne mais qui date un peu. 2006. J'aime bien mais je n'arrive pas trop à avoir un avis ferme. Pour l'instant c'est un bon moment mais qui je pense n'a pas le p'tit plus pour me marquer au delà.

Voilà
J'espère que vous vous portez tous bien et que vous avez eu au moins un coup de cœur cette semaine. Si c'est le cas, je veux le connaître !

Des bises
 










Amanda
 


    ...lus

 
Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qui définit Vasic, et ce qu’il sera toujours.
Son âme a été baignée dans le sang, sa conscience lourde du poids de ses actions passées, il existe dans l’ombre, loin de cet espoir que son peuple peut presque toucher – s’ils ne meurent pas avant, emportés par la folie meurtrière d’une contagion létale. Pour stopper cette vague de mort, Vasic doit accomplir la mission la plus simple et la plus difficile de sa vie.
Car pour que la race Psy survivre, les empathes doivent se réveiller…
Ayant rebâti sa vie après le ‘’traitement’’ médical qui a violé son âme et cherché à détruire ses facultés, Ivy devrait fuir en courant la Flèche aux yeux froids comme le givre d’hiver. Mais Ivy Jane n’a jamais fait ce qu’elle aurait dû. Désormais, elle se battra pour son peuple, et pour cette Flèche qui est devenue son bouclier humain, et pourtant croit qu’il est au-delà de la rédemption. Mais alors que le monde tourne au cauchemar, même la force d’Ivy ne sera pas assez pour sauver Vasic des froides ténèbres… 


 
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ? 

Lecture en cours

 
Mon nom est Madame X.
Je suis la meilleure dans ce que je fais.
Et vous feriez mieux de suivre mes règles...
Employée pour transformer les fils incultes et ineptes des riches et puissants en hommes confiants et fermes, Madame X est maître de l'art du contrôle. D'un seul regard, elle peut vous réduire à néant, ou bien vous faire sentir tel un roi.
Mais il n'y a qu'un homme qui puisse revendiquer son corps...
et son âme. 
Soumise encore et encore à son exquise dominance, X est avide de son désir mais le craint tout autant. Et tandis qu'elle rêve d'un autre chemin, X n'a jamais connu quoi ou qui que ce soit d'autre... jusqu'à maintenant. ..


    ...chroniqués
La chronique
 est accessible en cliquant sur la couverture.







Un soir, alors que Yun Su Wan et sa mère traversaient un tunnel, celui-ci s'écroule sur elles. Un pompier, en voulant sauver la mère de Su Wan, perd la vie en même temps qu'elle. Quant à Su Wan, elle en sort vivante mais a perdu la vue.

Quelques années plus tard, Su Wan, devenue une jeune femme, rencontre un garçon nommé Park Dong Ju, qui n'est autre que le fils du pompier, et tous deux deviennent vite inséparables, celle-ci considérant même la famille de Dong Ju comme la sienne.
Mais tout bascule lorsque la mère de Dong Ju décède suite à un accident de la route. Alors que le jeune homme pleure sa mère, Su Wan, de son côté, apprend qu'ils ont trouvé un donneur pour une greffe de cornée, le donneur en question étant la mère de Dong Ju. Su Wan n'a cependant pas connaissance de l'identité du donneur. Lorsque celle-ci ouvre à nouveau les yeux, Dong Ju n'est plus à ses côtés car il a promis à sa mère, juste avant son décès, de partir vivre aux États-Unis pour les soins de sa petite sœur gravement malade.

12 années plus tard, Dong Ju est devenu chirurgien et Su Wan pompier. Le destin va une fois de plus les réunir car Dong Ju, qui se fait maintenant appeler Dylan Park, a quitté Boston pour rentrer dans sa ville natale. Il exerce alors sa profession dans l'hôpital local, dont le directeur est le père de Su Wan, et qui l'a suivi comme son propre fils lors de son parcours aux Etats-Unis.
Mais Su Wan reconnaîtra-t-elle Dong Ju ? Et surtout, malgré tous les mensonges, trahisons et erreurs de leur entourage, leur amour a-t-il encore une chance ?
 


Drama en cours
D'un côté Tsukioka Nao, fille d'un grand patron de magasins de bijoux et de l'autre Kanzaki Hiroto fils d'un père qui dirige une entreprise de réparation de bateaux. Nao n'a aucun problèmes d'argent contrairement à Hiroto qui croule sous les ennuis financiers.
Leurs différences sociales les séparent, mais quand le destin les fait rencontrer cela n'est pas au goût de tout le monde surtout pour le père et le frère de
Nao.
Puis par la suite, d'autres problèmes émergent de cet amour dit impossible.
Hiroto sort avec Nao juste pour la question d'argent ? Ou l'amour est plus fort que tout ?