menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 14 août 2016

Carnet de bord #21




Coucou les amis !
Une semaine placée sous le retour progressive de la rentrée.
Je marche un peu à reculons mais bon...
Côté lecture, j'ai eu un gros coup de cœur pour la déferlante que je vous conseille . J'ai relu pour mon plus grand plaisir, la chronique des Arcanes qui est un des livres chouchous de 2015 que j'aurais le plus apprécié.
J'ai enchaîné sur le dernier Psi changeling de Nalini Singh. Un très bon opus même si un chouïa trop lent mais ça va aussi avec le style de cette auteure que j'aime beaucoup par ailleurs.

Côté télé, j'ai regardé le premier épisoe d'une série dont j'ai entendu beaucoup de bien Stranger things. N’ayant vu que le premier épisode, je n'ai pas trop d'avis pour l'instant même si j'apprécie le côté année 80. Côté drama, je suis en train de voir le drama romantique/ mélo par essence Angel eyes. C'est mignon, les personnages sont craquants. J'en ai vu la moitié et même si je l ai vu avec plaisir, je sens déjà qu'il va être trop long (comme souvent dans les dramas)...à voir.

Côté musique, j'enchaîne entre le dernier tube de Katy Perry, Rise et l'OST du drama School 2015. Pour l'instant, je ne m'en lasse pas.

Voilà pour ma semaine.
J'espère que vous vous portez bien. N'hésitez pas à me faire part de vos coups de cœur et de vos conseils.
Très bonne semaine
Des bises !

Amanda


    ...lus 

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?
Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s'entendre pour sauver l'humanité. 

 
Elle pourait sauver le monde ou le détruire. 
Evengeline "Evie" Green, 16 ans, mène une vie magique, jusqu'à ce qu'elle ait des hallucinations terrifiantes. Quand un évènement apocalyptique décime sa ville natale en Louisiane, Evie se rend compte que ses hallucinations étaient des visions de l'avenir. Se battant pour sa vie et ayant besoin de réponses, elle se tourne vers son camarade de classe : Jack Deveaux
Mais elle ne peut pas y arriver seule.
Jack ne ressemble à aucun garçon qu'Evie a jamais connu. Il consent à lui apporter son aide alors qu'il la dédaigne. Elle sait qu'elle ne peut pas totalement dépendre de lui. Mais s'il continue à lui sourire de cette manière, pourra-t-elle résister ?
En qui Evie peut-elle avoir confiance ? 
Dans leurs recherches pour trouver la cause des visions d'Evie, ils rencontrent d'autres personnes qui ont reçu le même appel. Une ancienne prophétie est en train de se jouer, et Evie n'est pas la seule avec des pouvoirs spéciaux. Un groupe de 22 adolescents a été choisi pour rejouer la bataille finale entre le bien et le mal. Mais il n'est pas évident de savoir qui est de quel côté. 

Lecture en cours
Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qui définit Vasic, et ce qu’il sera toujours.
Son âme a été baignée dans le sang, sa conscience lourde du poids de ses actions passées, il existe dans l’ombre, loin de cet espoir que son peuple peut presque toucher – s’ils ne meurent pas avant, emportés par la folie meurtrière d’une contagion létale. Pour stopper cette vague de mort, Vasic doit accomplir la mission la plus simple et la plus difficile de sa vie.
Car pour que la race Psy survivre, les empathes doivent se réveiller…
Ayant rebâti sa vie après le ‘’traitement’’ médical qui a violé son âme et cherché à détruire ses facultés, Ivy devrait fuir en courant la Flèche aux yeux froids comme le givre d’hiver. Mais Ivy Jane n’a jamais fait ce qu’elle aurait dû. Désormais, elle se battra pour son peuple, et pour cette Flèche qui est devenue son bouclier humain, et pourtant croit qu’il est au-delà de la rédemption. Mais alors que le monde tourne au cauchemar, même la force d’Ivy ne sera pas assez pour sauver Vasic des froides ténèbres… 

    ...chroniqués
La chronique
 est accessible en cliquant sur la couverture.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/08/les-chroniques-lunaires-tome-4-winter.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/08/chroniques-des-arcanes-tome-1-princesse.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/08/lune-rouge-de-julia-m-tean.html 



 
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…




 

Un soir, alors que Yun Su Wan et sa mère traversaient un tunnel, celui-ci s'écroule sur elles. Un pompier, en voulant sauver la mère de Su Wan, perd la vie en même temps qu'elle. Quant à Su Wan, elle en sort vivante mais a perdu la vue.

Quelques années plus tard, Su Wan, devenue une jeune femme, rencontre un garçon nommé Park Dong Ju, qui n'est autre que le fils du pompier, et tous deux deviennent vite inséparables, celle-ci considérant même la famille de Dong Ju comme la sienne.
Mais tout bascule lorsque la mère de Dong Ju décède suite à un accident de la route. Alors que le jeune homme pleure sa mère, Su Wan, de son côté, apprend qu'ils ont trouvé un donneur pour une greffe de cornée, le donneur en question étant la mère de Dong Ju. Su Wan n'a cependant pas connaissance de l'identité du donneur. Lorsque celle-ci ouvre à nouveau les yeux, Dong Ju n'est plus à ses côtés car il a promis à sa mère, juste avant son décès, de partir vivre aux États-Unis pour les soins de sa petite sœur gravement malade.

12 années plus tard, Dong Ju est devenu chirurgien et Su Wan pompier. Le destin va une fois de plus les réunir car Dong Ju, qui se fait maintenant appeler Dylan Park, a quitté Boston pour rentrer dans sa ville natale. Il exerce alors sa profession dans l'hôpital local, dont le directeur est le père de Su Wan, et qui l'a suivi comme son propre fils lors de son parcours aux Etats-Unis.
Mais Su Wan reconnaîtra-t-elle Dong Ju ? Et surtout, malgré tous les mensonges, trahisons et erreurs de leur entourage, leur amour a-t-il encore une chance ?


  


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires