menu 2

Mes dernières chroniques

mercredi 3 août 2016

Blood


Date de diffusion : du 16/02/2015 au 21/04/2015
Réalisé par : Ki Min Su
Scénariste : Park Jae Beom
Genre : Drame - Fantastique - Médical - Romance
Casting :Ahn Jae Hyeon (Park Ji Sang), Ku Hye Sun (Yu Ri Ta), Ji Jin Hee (Lee Jae Wuk)
Chaîne TV : KBS2
Nationalité : Corée du Sud
Format : 20 épisodes de 59 minutes


Park Ji Sang est issu d'une famille de vampires. Infecté par leur virus à sa naissance, il a hérité de ceux-ci autant leurs capacités surnaturelles que leur désir de sang. Bien que terrifié par sa propre identité durant son adolescent, Ji Sang grandit en acceptant cet aspect de lui et devient ainsi chirurgien. Froid et insensible aux premiers abords, il a pourtant bon cœur et n'aspire qu'à se rapprocher des humains, gardant toujours en lui l'espoir d'en devenir également un. Croyant fortement en l'importance de chaque vie, c'est à l'aide d'une pilule spéciale qu'il parviendra à contrôler sa transformation à la vue du sang afin de soigner ses patients.

Par la suite, celui-ci se voit recruté au sein d'un hôpital en qualité de chef d'équipe pour la section chirurgicale. Il y fait la rencontre de
Yu Ri Ta, jeune femme et médecin aussi arrogant que compétent, se trouvant aussi être la nièce du directeur de l'établissement.

Discrédité auprès des autres médecins par son jeune âge, celui-ci gagne rapidement leur confiance lorsqu'il reçoit du directeur l'autorisation de relever
Ri Ta au cours d'une opération délicate. Son succès ne lui attirera pourtant qu'envie et rivalité. Parviendra-t-il à garder son identité secrète au contact permanent du sang et des humains ? Et qu'adviendra-t-il lorsque celui-ci découvrira la vérité cachée sous la disparition de ses parents ? 



 

Je n'ai regardé que les 5 premiers épisodes.

Pourquoi ?

Les scénario et l'esthétique du drama sont superbes mais il y a clairement un problème de casting. Le personnage principal (je l'avais remarqué dans my love front the stars). C'est vraiment le teenager ténébreux. Le problème c'est que voilà ; il est charismatique mais on ne lui donne pas plus de 18 ans et quand on doit jouer un médecin vampire qui en a vu des vertes et des pas mûres et bien : il n'est ABSOLUMENT pas crédible. On dirait un collégien ou au mieux un lycéen. Bref cet erreur de casting ne m'a pas permis de rentrer de ce drama qui avait pourtant beaucoup de choses pour lui.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires