menu 2

Mes dernières chroniques

mercredi 13 juillet 2016

Doctor Stranger


Date de diffusion : du 05/05/2014 au 08/07/2014
Réalisé par : Jin Hyeok
Scénariste :Kim Ju, Park Jin Wu
Genre : Triangle amoureux, Action - Médical - Mélodrame - Romance - Thriller
Casting :Lee Jong Suk (Park Hun), Park Hae Jin (Han Jae Jun), Jin Se Yeon : (Song Jae Hee), Han Seung Hee, Kang So Ra (Oh Su Hyeon)
Chaîne TV : SBS
Nationalité : Corée du Sud
Format : 20 épisodes de 59 minutes




Ce drama raconte l'histoire de Park Hun, réfugié nord-coréen qui devenu un talentueux médecin, décide de s'enfuir en Corée du Sud dans le seul but de retrouver son premier amour.

Enfant,
Park Hun et son père sont kidnappés par la Corée du Nord. Il grandit dans ce pays et ainsi formé pour devenir un médecin par son père, chirurgien très réputé. Il devient un génie de la chirurgie et s'enfuit alors en Corée du Sud. Dès son arrivée, il s'emploie à retrouver son premier amour nord-coréen et trouve un travail au sein du meilleur hôpital sud-coréen, où il se verra cependant traiter comme un étranger... 


 
Doctor Stranger , c'est LE drama romantique. Le héros ne vit que pour sa dulcinée. Toute sa vie est tournée vers elle. Il y a des scènes d'un dosage en romantisme qui vous remueront profondément votre p'tit coeur.

Alors comme toujours (ou presque), le scénario est hautement improbable. Ici en plus, la situation politique de la Corée intervient. Ainsi le héros Sud Coréen est abandonné enfant en Corée du Nord.

 Autant vous dire qu'il va tirer un trait sur sa liberté mais il trouve là-bas son âme sœur mais là encore autant vous dire que les dirigeants - autant de la Corée du Nord que de la Corée du Sud - vont rendre les choses très compliquées pour nos deux tourtereaux qui sont les éternels victimes innocentes et pures de vils politiciens et militaires.



Le cadre du drama est le milieu médical. Il faut dire qu'a chaque épisode on a droit a une opération (assez trash : version cours de dissection). C'est une profusion d’hémoglobine m'a un peu heurté mais bon...dans l'ensemble j'ai adoré même si je pense qu'il y a des invraisemblances. Comprenons-nous, je sais que le drama n'a pas à être vraisemblable mais là il y avait de tels énormités que ça tirait le tout vers la farce...ce qui n'est pas le but d'un drama romantique.

Je l'ai quand même classé dans mes coups de cœur car malgré ces imperfections, il y a des scènes magnifiques à la limite de la perfection en matière de romantisme et de passion !


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires