menu 2

Mes dernières chroniques

mardi 12 juillet 2016

Diary of Rebirth - Tome 2 : Chérir de Bridget Page

Éditeur : Legrand Robardey
Sortie : 14/01/ 2016
404 pages



Je suis gênée comme jamais.
J’ai vingt-deux ans et Greg Delcourt est en train de faire mon éducation sexuelle.
Le sexe pour les nuls.
Je suis mortifiée. 







Annabelle Maury, blessée au-delà des mots, dans sa chair et dans son âme, reprend doucement espoir en la vie, grâce au soutien providentiel de Greg.
Greg Delcourt, séducteur patenté, bourreau des cœurs, a longtemps lutté contre les sentiments qu’il avait choisi d’ignorer. Mais Annabelle a totalement chamboulé sa vision de la vie et de l’amour.
Alors que leur relation prend enfin son envol, des ombres planent, de plus en plus menaçantes, sur leur avenir commun.

Ava Brown, ex-maîtresse éconduite, réussira-t-elle à réduire à néant leurs précieux progrès ?
Qu’en est-il de la meute de loups ? Qui sont-ils ? Quels sont leurs sombres projets ?
Annabelle et Greg sortiront-ils indemnes des épreuves qui frappent à leur porte ?

Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.


 
Bridget Page est un pseudonyme. Elle est une auteure française née le 13 juillet 1965. Elle est secrétaire médicale dans un service d' urgences médicales . Diary of rebirth sorti en 2015 est son premier roman. Elle est née et réside en Sarthe avec ses deux enfants.


Cliquez sur la couverture pour accéder à la chronique.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/03/diary-of-rebirth-tome-1-apprivoiser-de.html





On retrouve Annabelle et Greg avec plaisir. J'avais été très agréablement surprise par le premier tome qui proposait une romance atypique.
Essentiellement parce qu' Annabelle est un personnage atypique en romance. Elle a vécu un traumatisme qui lui a fait frôler la folie. A 17 ans sa vie a été brisé de la plus horrible des manières et elle végète jusqu'à sa rencontre avec l'arrogant Greg Delcourt. 
Le héros est ici plus convenu : il est beau, riche, macho et n'a d'yeux que pour sa belle. En voyant, la jeune femme, il décide de la séduire comme il l'a déjà fait avec une multitude de femmes. Il faut dire que s'il aime les femmes, il est loin de leur faire confiance et ne cherche rien d'autres que des relations sans engagement. Ça c'était avant sa rencontre avec Annabelle...
En proposant un personnage féminin comme Annabelle, l'auteure ne pouvait écrire une romance « classique ». Ainsi les sentiments, le désir que lui inspire Greg sont loin d'être salutaires. Ils mettent juste à nu ses blessures.
Je suis loin d'apprécier ce type de postulat de départ mais je dois dire que Bridget Page propose un récit d'une justesse et d'une sincérité qui m'ont touché. Elle n'en fait pas trop. Il n'y a pas happy end comme on l'entend traditionnellement. La jeune femme réapprend à vivre...
Le deuxième tome nous montre ses efforts pour se réapproprier sa vie. Le récit à deux voix nous montre bien les difficultés que le couple rencontre mais aussi leur force commune et leur espoir en l'avenir. J'ai trouvé ça très beau. La plume de Bridget Page participe beaucoup à cela. Elle réussit à nous embarquer dans le maelström d’émotions qui gravite autour du couple.
Je dois dire cependant qu'il y a une vraie redondance dans leurs échanges. Ils s'aiment, ils s'aiment, ils s'aiment...J'aurais aimé des rebondissements de ce côté là. Greg est celui qui l'accompagne tel un chevalier servant dans son combat quotidien pour retrouver une vie « normale ». C'est beau mais la trame narrative pâtit de cette constance.
Pourtant le récit n'est pas plat. Il y a en effet une partie partie plus « suspense » où Annabelle sera confrontée à ses bourreaux. Là le lecteur attend impatiemment de connaître le sort qui sera réservé à tous ses protagonistes quand ils seront tous mis en présence.

Bref. Une suite réussie même si j'aurai apprécié plus de rebondissements dans la vie du couple mais la partie « suspense «  est très bonne et j'ai dévoré le livre avec plaisir !


"J'ai découvert le monde qui est à présent le mien dans les bras de Greg. Il est tout à la fois mon prince, mon château-fort, mon refuge, ma part de bonheur dans un univers que je pensais perverti et à jamais perdu pour moi. Il m'a appris que cet éden vaut la peine de se battre, qu'un homme peut aimer une femme sincèrement, sans pour autant vouloir lui piller tout ce qu'elle a. Il m'a montré que l'image que je me faisais du sexe masculin était érronée, fondée sur ma propre expérience que j'ai élevée en vérité universelle. Jour après jour, il me prouve que cet amour existe, que la tendresse, les caresses, les baisers qui l'accompagnent le rendent plus savoureux et que le plaisir charnel peut exprimer, mieux que des mots, cet engagement puissant qui lie deux êtres, loin de la souffrance que je pensais inéxorablement liée à la sexualité...

J'ai vécu en enfer, de longues années, et je ne suis pas prête à renoncer à la part de paradis qui m'est offerte grâce à lui..."


Annabelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires