menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 31 juillet 2016

Carnet de bord #19


Un grand coup de fatigue avec tous les travaux prévus dans notre nouvelle maison. Je pense qu'on va un peu relâcher le rythme car on faiblit à vu d’œil.
Sinon côté lecture, j'ai craqué pour la suite des aventures de West et Caroline. Robin York est vraiment une auteure qui m'a tapé dans l’œil. Elle a style et des mots vraiment magiques qui me touchent énormément et des personnages magnifiques malgré (ou grâce) à à leurs failles. Elle m'a procuré un grand moment de lecture.
Côté drama, j'ai craqué pour Oh my Venus qui m'a donné vraiment des moments de détente à 300 %. Je pense avoir rencontré une cousine coréenne à Bridget Jones.
Côté musique une belle découverte avec Boy Epic et Scars. Pour le coup, j'ai découvert les autres morceaux de la BO de Suicide Squad qui est vraiment très bonne...
N'hésitez pas à me faire partager vos coup de cœur.
Très bonne semaine.
Des bises
Amanda


    ...lus 


     ...chroniqués
La chronique

 est accessible en cliquant sur la couverture.
 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/07/fight-for-love-tome-6-legend-katy-evans.html


     ...achetés

Elles se sont rencontrées dans les années 1960 et ne se sont plus jamais quittées : tout le monde les appelle "les Suprêmes", en hommage au célèbre groupe des années 1970.
Complices dans le bonheur comme dans l’adversité, ces trois irrésistibles "quinquas" afro-américaines aussi puissantes que fragiles ont fait d’un des restaurants de leur petite ville de l’Indiana.
Longtemps marquée par la ségrégation leur quartier général où, tous les dimanches, entre commérages et confidences, rire et larmes, elles élaborent leurs stratégies de survie et se gavent de poulet frit. Rendez-vous avec vos futures meilleures amies. 


 
Après avoir vaincu son plus redoutable ennemi, Oliver Queen (alias The Arrow) a quitté Starling City sous le soleil couchant, accompagné par son grand amour, Felicity Smoak, avec l’espoir de commencer une nouvelle vie. Mais Oliver sera-t-il vraiment en mesure de laisser son passé derrière lui ? Si oui, que va devenir l’équipe qu’il a assemblé si durement ? Diggle, Thea et Laurel continueront-ils la croisade d’Oliver sans lui ? Et avec Malcolm Merlyn en Ra’s al Ghul à la tête de la Ligue des Assassins, tout le monde est-il vraiment en sécurité ?
 




Lee Min Seok est le joueur de hockey le plus populaire de son lycée.
Un jour, il devra soudainement remplacer son frère aîné en tant que chef dans une société spécialisé dans l'informatique. Il fera la rencontre de Jeong Su Yeong, une femme travaillant temporairement pour l'entreprise et à l'égard de qui il développera lentement des sentiments, bien que cette dernière n'a d'yeux que pour Yu Jin Wu, directeur au sein de son entreprise au caractère plutôt réservé.

Jeong Yu Ah quant à elle est une fan invétérée de Lee Min Seok amoureuse de celui-ci et se trouvant aussi être la sœur cadette de Jeong Su Yeong.





 




 
Jini, une orpheline, engage le détective Ji Woo afin de retrouver Melchidec, l'assassin de sa famille.
Celle-ci pense avec certitude qu'elle ne tardera pas elle aussi
à se faire tuer.
Ji Woo acceptera ensuite le contrat et ses recherches le mèneront à travers toute l'Asie, dans une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraissait : la réapparition des lingots d'or disparus durant la guerre de Corée.
Le retour à l'ordre du jour de ces lingots d'or susciteront beaucoup d'intérêt, y compris celui de deux détectives étrangers, informateurs de Ji Woo.
Et pour comble de tout, Ji Woo est pris en chasse par un policier et son équipe, les détectives étant proscrits en Corée.


  



 
Yeong Ho exerce comme entraîneur personnel pour des personnalités d'Hollywood qui le connaissent sous l'appellation de John Kim. Il assure à la fois l'accompagnement sportif et nutritionnel de ceux qu'ils encadrent afin de leur permettre d'atteindre leurs objectifs qu'il s'agisse de bien-être, remise en forme ou même perte de poids. Se retrouvant sous les projecteurs suite à un scandale avec une actrice réputée, il décide de retourner en Corée le temps que celui-ci se dissipe.

Kang Ju Eun est une avocate âgée d'une trentaine d'années. Celle-ci a longtemps vécu avec pour but de venir financièrement en aide à sa famille au point de négliger sa propre personne. Autrefois connue dans son village comme la "Venus de Daegu", son travail accaparant et ses divers soucis familiaux ont fini par avoir raison de sa santé et surtout de son poids qui a considérablement changé au fil des années.

Après une première rencontre plutôt hostile entre tous les deux au cours d'un vol, ils seront pourtant amenés à se rencontrer de nouveau, Yeong Ho se voyant à plus d'une reprise porter secours à Ju Eun. Après avoir découvert la véritable identité de celui-ci, c'est alors tout naturellement que Ju Eun se tournera vers lui en espérant qu'il puisse l'aider à retrouver sa silhouette d'antan.


 



Lee Eun Bi est une orpheline qui habite au Love House, à Tongyeong, un pensionnat où elle aide la gérante à s'occuper d'autres jeunes orphelins. Malgré son grand cœur, elle est victime de brimades dans son lycée.
Go Eun Byeol, de son côté, étudie au lycée Segang, un des lycées de l'élite de Gangnam. Elle est d'ailleurs une des filles les plus populaires de sa classe et elle vit seule avec sa mère.
Bien que tout semble séparer les deux jeunes filles, elles ont bel et bien quelque chose en commun : des traits identiques.

Lors d'une sortie scolaire à Tongyeong, Eun Byeol disparaît. Quant à Eun Bi, après une énième altercation avec les filles de sa classe, elle se jette à l'eau pour en finir.
Un avis de disparition est alors mis en place par la mère d'Eun Byeol, désespérée. Après des jours de recherches acharnées, une des deux jeunes filles est retrouvée. Seulement, suite à l'incident, celle-ci a perdu la mémoire et ne se souvient même pas de son nom. La mère d'Eun Byeol pense avoir enfin retrouvé sa fille. Mais s'agit-il vraiment d'Eun Byeol ? Ou est-ce Eun Bi ?
Tentant tant bien que mal de reprendre le cours normal de sa vie en retournant au lycée et en se réappropriant les lieux et les personnes, la jeune fille va retrouver ses souvenirs petit à petit et se rendre compte qu'elle n'est peut-être pas à sa place ni celle que ses amis connaissaient.


 

Ce drama raconte l'histoire de Choi Kang Chi né mi-humain mi-gumiho, ainsi que son combat pour devenir humain et se faire accepter comme tel.

Gardien spirituel des montagnes sacrées de Jiri, Gu Wol Ryeong est une créature mythique qui finira par s'éprendre de Yun Seo Hwa, fille d'un noble vendue comme gisaeng à la mort de son père.
De leur amour naîtra alors un enfant d'apparence humaine. Abandonné dans une rivière par sa mère dès la naissance, celui-ci est recueilli et adopté par Park Mu Sol, gérant d'auberge très respecté qui lui donnera le nom de Choi Kang Chi et le fera élever par son majordome Choi Ma Reum, tout en le considérant comme son propre fils.

Vingt années ont passé depuis lors et Choi Kang Chi est devenu un jeune homme au caractère vif et plein de curiosité. L'arrivée de Jo Gwan Wung, noble aux ambitions démesurées, viendra pourtant changer sa vie jusque-là paisible, et c'est à la suite d'un évènement tragique qu'il devra faire face à sa véritable nature.

Devenue maîtresse en arts martiaux en dépit de son jeune âge, Dam Yeo Wul est une jeune fille ayant acquis la maîtrise du tir à l'arc et respectant par-dessus tout les grands principes du confucianisme, mais elle est surtout la fille de Dam Pyeong Jun, ancien shérif responsable de la disparition de Gu Wol Ryeong.

C'est avec l'aide de son frère adoptif Park Tae Seo, de Dam Yeo Wul et son garde du corps Gon que Choi Kang Chi se dressera contre Jo Gwan Wung, tout en poursuivant sa quête du Gu Family Book renfermant les secrets à élucider afin de réaliser son rêve de devenir humain.



  




  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires