menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 17 juillet 2016

Carnet de bord #18


Une semaine placée sous le signe du bricolage. Je profite des vacances pour faire les travaux dans notre nouvelle maison et je ne pensais pas...que ça serait aussi dur. Pas besoin de d'aller dans une salle de sport !
Je ne me plains pas, c'est une super projet que nous avons ! Pour le coup mes vacances seront très restreintes. J'en profite pour fair ele plein de dramas avec...aucun coupe de cœur ! Certains sont sympa mais sont loin d'être mémorable !

Côté lecture, j'ai Belgravia de Julian Fellowes pour Songe d'une nuit d'été. Une très belle découverte !

Voili voilou. N'hésitez pas à me faire part de vos coups de cœur !
Des bises


Amanda

    ...lus 






     ...chroniqués
La chronique

 est accessible en cliquant sur la couverture.



 
Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l'enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur...


Park Ji Sang est issu d'une famille de vampires. Infecté par leur virus à sa naissance, il a hérité de ceux-ci autant leurs capacités surnaturelles que leur désir de sang. Bien que terrifié par sa propre identité durant son adolescent, Ji Sang grandit en acceptant cet aspect de lui et devient ainsi chirurgien. Froid et insensible aux premiers abords, il a pourtant bon cœur et n'aspire qu'à se rapprocher des humains, gardant toujours en lui l'espoir d'en devenir également un. Croyant fortement en l'importance de chaque vie, c'est à l'aide d'une pilule spéciale qu'il parviendra à contrôler sa transformation à la vue du sang afin de soigner ses patients.

Par la suite, celui-ci se voit recruté au sein d'un hôpital en qualité de chef d'équipe pour la section chirurgicale. Il y fait la rencontre de Yu Ri Ta, jeune femme et médecin aussi arrogant que compétent, se trouvant aussi être la nièce du directeur de l'établissement.

Discrédité auprès des autres médecins par son jeune âge, celui-ci gagne rapidement leur confiance lorsqu'il reçoit du directeur l'autorisation de relever Ri Ta au cours d'une opération délicate. Son succès ne lui attirera pourtant qu'envie et rivalité. Parviendra-t-il à garder son identité secrète au contact permanent du sang et des humains ? Et qu'adviendra-t-il lorsque celui-ci découvrira la vérité cachée sous la disparition de ses parents ?

Source : nautiljon



L’histoire se déroule durant l’ère de Jeosun.

Lorsque Yong avait 9 ans, il assiste à la mort de son père, magistrat, qui était considéré comme un traitre. Il jure de venger cette mort, mais peu de temps après, il perd la mémoire et se fait adopter par une famille du peuple.

Nous le retrouvons 13 ans plus tard. Il finit par retrouver peu à peu la mémoire. C’est alors que son plan de vengeance se met en place. Il va “devenir” Iljimae. Il se rend chez les riches en cherchant des informations sur les meurtriers et en profite pour voler leur richesse et les redistribuer au peuple qui est opprimé.

Cette histoire ne serait pas complète sans des relations complexes : des romances compliquées, secrets des uns et des autres...
Source : nautiljon

 


 
C'est l'histoire d'amour tragique entre Lee Se Ryung et Kim Seung Yoo :
Lee Se Ryung est la fille du Roi Sejo, autrefois connu sous le nom de Prince Sooyang.
Contrairement aux femmes de cette époque, Lee Se-Ryung a un naturel audacieux et curieux. Kim Seung Yoo est un homme beau et sage qui appartient à la noblesse. Il est le fils de Kim Jong Seo, le conseiller du Roi.

Lee Se Ryung finit par tomber amoureuse de Seung Yoo, mais plus tard, ils découvrent que leurs pères sont ennemis.
Source : nautiljon
 


 
Alors qu'il était encore enfant, Han Tae Sang a été abandonné par sa mère qui ne pouvait rembourser ses lourdes dettes. Suite à cet épisode douloureux, il devient malgré lui un gangster essayant par tous les moyens de retrouver celle-ci.
Mais un jour durant son travail, il fait la rencontre d'une femme nommée Seo Mi Do se trouvant être la fille d'un homme dont il était à la recherche. Il tombe aussitôt sous son charme et décide d'annuler la dette de son père.

Après un combat acharné contre son boss dans le but de sauver Seo Mi Do, il décide d'adopter une nouvelle identité et devient alors un célèbre homme d'affaires.
Mais il rencontre à nouveau Soe Mi Do et la prend sous son aile en l'engageant dans son agence. Cependant, Baek Seong Ju, l'ex-femme de son ancien boss éprouvant des sentiments pour lui et prête à tout pour l'obtenir, et son protégé Lee Jae Hee s'éprenant lui aussi de la belle Soe Mi Do, leur relation se trouvera alors mise à rude épreuve.

Source : nautiljon
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires