menu 2

Mes dernières chroniques

jeudi 14 juillet 2016

Boys over Flowers


Date de diffusion : du 05/01/2009 au 31/03/2009
Réalisé par : Jeon Gi Sang
Scénariste :Yun Ji Ryeon
Genre : Comédie - Romance
Chaîne TV : KBS2
Nationalité : Corée du Sud
Format : 25 épisodes de 59 minutes

Ku Hye Sun
Lee Min Ho
Kim Hyun Joong
Kim Beom
Kim Joon [T-Max]



Geum Jan Di est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud.

Alors qu'elle va livrer une pile de linge propre à
Shin Hwa, Jan Di va sauver la vie d'un des élèves souhaitant en finir. L'établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shin Hwa. Commence alors une course contre la montre pour éviter les journalistes. De retour chez elle, Jan Di tombe des nues : suite à son action "héroïque", la présidente de l'école lui offre la possibilité d'intégrer l'établissement. Poussée par ses parents, elle n'a d'autre choix que d'accepter.

Là bas,
Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4 (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes : Song Wu Bin, So Yi Jeong, Yun Ji Hu et Gu Jun Pyo à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l'uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ; se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu'ils font subir aux élèves.Jan Di n'est pas au bout de ses peines...
source : nautiljon

Je crois que je vais manquer d'objectivité car je suis une fangirl de Lee Min Ho. 

 

On suit les péripéties d'un groupe d'adolescents. Il s'agit d'un côté des F4 : les plus beaux garçons du lycée mais aussi les plus riches, les plus adulés...Toutes les filles rêvent d'eux tandis que les garçons les jalousent.


De l'autre côté, une héroïne pauvre pas forcément jolie (encore que...)mais avec un fort caractère.  


Geum Jan Di devient dans un premier temps la cible de Gu Jun Pyo l'un des membres des F4 avant que celui-ci ne développe des sentiments à son égard. La romance se complique avec un triangle amoureux. La belle est courtisée par un deuxième membre des F4.

Le drama est clairement en deux parties. Le début se passe exclusivement dans l'univers scolaire et prend l'apparence d'un school drama. La deuxième partie se détache de cet univers et se veut plus mature.
J'ai eu du mal à rentrer dans le drama après avoir vu le premier épisode qui m'a semblé très kitsch avec un look qui en 2016 me semblait un peu ringard.
L'apparence des personnages semblent un peu daté mais ça mis de côté, le drama est génialissime. C'est typiquement le genre de drama qu'on dévore du début à la fin et qui rend accroc. Des aventures en veux-tu, en voilà, des rebondissements incroyables, des scènes cultes, de la passion à tous les étages...
A la fin des 25 épisodes, je suis passée par tous les sentiments possibles. Ce drama m'a fait rire, m'a ému, m'a énervé. Les moments romantiques sont justes à tombées...et le héros masculin est ARGHHHHH les mots me manquent tant il est craquant !


Bref un drama qui est en fait un classique.
À voir et revoir avec plaisir !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires