menu 2

Mes dernières chroniques

vendredi 10 juin 2016

Le Palmarès du mois # 16

 

Chaque mois, je mettrai en place un Palmarès des livres que j'ai lu en sélectionnant celui qui me semble le meilleur dans les différentes catégories :
La plus belle couverture  
Le plus bel extrait
Le meilleur book boy friend
Le plus beau personnage féminin 
La plus belle fin  
La plus belle histoire
Le meilleur livre 

 
 La Chronique du livre 
est accessible en cliquant sur la couverture.



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/02/leaving-amarillo-de-caisey-quinn.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/12/ugly-love-colleen-hoover.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/12/caroline-west-tome-1-plus-loin-de-robin.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/01/the-pact-de-karina-halle.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/marked-men-tome-1-rule-de-jay-crownover.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/12/bad-amour-interdit-jay-crownover.html  http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/05/pushing-limitstome-4-take-on-me-katie.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/05/the-driven-tome-35-raced-de-k-bromberg.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/05/le-sang-des-dieux-et-des-rois-tome-1-d.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/05/sous-la-meme-etoile-de-kelley-york.html#links
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/castle-ever-after-tome-1-romancing-duke.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/02/bad-tome-2-amour-dangereux-de-jay.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/charley-davidson-tome-8-eighth-grave.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/05/la-cite-des-tenebres-tome-4-la-cite-des.html


    - La plus belle couverture -
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/05/sous-la-meme-etoile-de-kelley-york.html#links http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/05/la-cite-des-tenebres-tome-4-la-cite-des.html


 
Pas de coup de cœur mon capitaine. Ces deux couvertures sortent du lot non pas parce qu'elles sont un coup de cœur seulement parce que ce sont de belles couvertures alors que les autres...
...Bon passons, il y a toujours ce problème dans l'édition française d'avoir peu de beaux livres. J'entends par là un vrai travail d'illustrateur. Alors il y en a mais trop peu. Pour moi, c'est ce qui me décide entre le format numérique et le format papier.

  - Le plus bel extrait -
 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/12/caroline-west-tome-1-plus-loin-de-robin.htmlj

 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/02/leaving-amarillo-de-caisey-quinn.html

 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/12/ugly-love-colleen-hoover.html


 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/12/bad-amour-interdit-jay-crownover.html


 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/05/pushing-limitstome-4-take-on-me-katie.html

 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/02/bad-tome-2-amour-dangereux-de-jay.html

 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/charley-davidson-tome-8-eighth-grave.html


 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/05/la-cite-des-tenebres-tome-4-la-cite-des.html

 The winner is.... 
 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/charley-davidson-tome-8-eighth-grave.htmlJ'adore les petites phrases d'accroche avec Charley Davisdon.
C'est une mise en bouche qui te met dans l'ambiance...




  - Le Book Boy Friend - 
 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/02/leaving-amarillo-de-caisey-quinn.html

Ahhh ...Gavin Garrsion. Le bel âtre traîne des secrets. Il est partagé entre son amitié et son amour. Il est beau comme un dieu...Il ne pouvait que me plaire et je suis sûre que cela sera votre cas si vous le découvrez à travers le regard de Dixie. Morceau choisi :


"J'ouvre la porte et j'ai le souffle coupé en découvrant qui se tient derrière elle.
-Qu'est-ce que tu...
-Il y a une raison, m'interrompt-il. Il y a une raison pour laquelle je ne te touche jamais.
-D'accord.
C'est le seul mot qui me vienne à l'esprit et je le prononce presque au ralenti. Gavin respire la colère et aussi autre chose que je n'arrive pas à définir. Son regard torturé croise le mien et une vague de désir m'emporte.
-Alors dis-moi ta raison.
Il m'a vue en pyjama un million de fois, mais il me contemple comme si j'étais toute nue. Il agrippe le montant de la porte avant de me répondre. Ou plutôt, de siffler entre ses dents.
-Si je te touche, si je m'autorise à ne serait-ce que poser une main sur toi, je ne suis pas sûr d'être capable de m'arrêter.
[...]
-Pourquoi? Pourquoi tu ne veux pas de moi, Gavin? Qu'est-ce qu'il y a chez moi qui a l'air de te repousser?
[...]
Il plisse les yeux et secoue la tête.
-Arrête. Ne me fais pas ça. Tu le sais. Je viens de te le dire.
-Non, je ne sais pas. Tu tripotes des serveuses juste sous mon nez, mais tu ne me touches pas. Tu couches avec tout ce qui bouge, mais pas avec moi. Je te dis ce que je ressens et ta première réaction, c'est de te débarrasser de moi à la vitesse de la lumière.
Il avance vers moi les yeux brillants d'une colère que je n'ai jamais vu chez lui auparavant. Il entre dans la chambre, me plaque contre le mur et referme bruyamment la porte derrière lui. Il pose ses mains de part et d'autre de ma tête et une énergie dévastatrice irradie de tout son être. Les seules fois où je l'ai vu aussi énervé, c'est quand il joue de la batterie. Mon cœur se transforme en un minuscule petit oiseau prisonnier de ma cage thoracique, qui voudrait s'échapper désespérément.
Les mots sortent de sa bouche avec une telle force qu'ils me feraient sûrement tomber à la renverse si je n'avais déjà le dos plaqué au mur.
-Qu'est-ce que tu penserais de me dire une bonne fois pour toutes ce que tu attends de moi? Tu veux qu'on se tienne la main et qu'on y aille doucement? Parce que, si c'est ça que tu veux, alors je dois dire que tu n'es pas aussi futée que je le croyais."

   - Le plus beau personnage féminin -
 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/02/leaving-amarillo-de-caisey-quinn.html
J'ai adoré rencontré Dixie. Biensîre pour sa romance mais aussi son histoire d'amour pour la musique et son fidle. Elle est juste, belle, criante de vérité et malgré sa passion elle fait passé son frère et Gavin toujours en premier. Une très belle personnage que j'ai rencontré grâce à Casey Quinn ey j'ai hâte de la retrouver dan sle troisième tome de la série.


« -Je ne mérite pas de faire partie de toi, dit-il d’une voix éraillée. Tu es trop bien pour moi et je ne… Je t’ai dit de ne pas tomber amoureuse de moi.

-Tu me l’as dit dix ans trop tard. »


 - La plus belle fin -
 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/12/bad-amour-interdit-jay-crownover.html
 
J'ai apprécié la structure narrative du livre qui délivre son lot de rebondissements tout le long et qui offre un dénouement maîtrisé et réussi. Le feux d'artifices. Le lecteur referme le livre avec l'impression d'en avoir eu plein les mirettes avec un feux d'artifices final.



 - La plus belle histoire -
 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/12/caroline-west-tome-1-plus-loin-de-robin.htmlj
 
J'ai eu l'impression de lire vraiment quelque chose de nouveau ce qui est loin d'être évident en terme de New Adult qui est un genre qui manque cruellement de nouveauté et d'inspiration. Le thème que l'auteure propose(porn revenge) est loin d'être ma tasse de thé mais son talent est arrivé à m'embarquer dans cette histoire. Les personnages sont superbes et je les ai quitté à regret et j' attends avec impatience le second opus.


 - Le meilleur livre du mois -

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/02/leaving-amarillo-de-caisey-quinn.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/12/caroline-west-tome-1-plus-loin-de-robin.html






Que de la romance New Adult mon capitaine ?
Oui moussaillon mais quand elle est bien faite, on ne boude pas son plaisir et on savoure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires