menu 2

Mes dernières chroniques

jeudi 23 juin 2016

Hello Monster (I remember you)


Date de diffusion : du 22/06/2015 au 11/08/2015
Réalisé par : Kim Jin Won, No Sang Hun
Scénariste : Gwon Gi Yeong
Genre : Crime – Détective- Action - Mystère - Romance - Thriller
Chaîne TV : KBS2
Nationalité : Corée du Sud
Format : 16 épisodes de 60 minutes


Dans l'équipe spéciale d'enquête criminelle du service de police, Lee Hyeon est un profileur de génie titulaire d'un diplôme en psychologie criminelle, plein d'esprit et froid. Il sera obligé par la suite de travailler avec l'une de ses collègues nommée Cha Ji An.Ji An est une détective d'élite ayant longtemps observé Lee Hyeon et tous deux entreront en contact lorsque celui-ci reviendra en Corée après avoir travaillé pour le FBI, celui-ci revenant pour travailler au sein de l'équipe spéciale. Ji An rejoindra alors l'équipe spéciale dirigée par Kang Eun Hyeok et également composée de Lee Jun Ho, consultant en médecine légale.Ji An et Lee Hyeon devront ainsi travailler ensemble et des sentiments amoureux se développeront peu à peu entre eux. 


Seo In Guk (Lee Hyeon)
Jang Nara (Cha Ji An)

 

Il faut dire en préambule que je suis une fan du polar. Le film. Le bouquin. Je l'adore dans toutes les déclinaisons. Tout petite, je restais scotchée sur les livres d'Agatha Christie. En grandissant et dans un genre différent je me suis passionnée sur les films d'Hitchcock
Bien sûre, je suis avant tout une grande romantique alors c'est un grand bonheur quand le romantisme rencontre le polar...et puis que dire quand c'est au détour d'un drama.
Ah si, je dis BINGO !
Bien sûre , interdiction de dévoiler un brin de scénario. Seule information : c'est sombre. Pas dans le genre cadavre mutilé et hémoglobine aux litres mais plutôt une histoire sombre sans vraiment de happy end possible. Moi qui les adore, il faut dire que d'autres atouts permettent de supplanter cette déception.
Notamment un scénario vraiment bien fichu à défaut d'être crédible. Oui , on peut y arriver !
Il y a aussi de très bons acteurs inspirés. C'est fou comme ça inspire les méchants.

Que dire du couple phare qui propose une relation particulière qui évolue de manière géniale tout au long des 16 épisodes. J'ai beaucoup aimé la personnalité du personnage masculin et sa manière de se dévoiler dans la série de manière progressive. On ne s'est pas s'il est du côté des gentils ou des « monstres »...

Bref. Un drama qui s'écarte de ceux que j'ai vu jusqu'à présent mais c'est avec plaisir que je me suis éloignée des sentiers battus pour découvrir cette petite pépite atypique !


c

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires