menu 2

Mes dernières chroniques

mercredi 22 juin 2016

Cheese in the trap


Date de diffusion : du 04/01/2016 au 01/03/2016
Réalisé par : Lee Yun Jeong
Scénariste : Kim Nam Hee
Casting :Park Hae Jin (Yu Jeong), Kim Go Eun (Hong Seol), Lee Sung Kyoung (Baek In Ha), Nam Ju Hyeok (Kwon Eun Taek), Park Min Ji (Jang Bo Ra), Seo Kang Jun (Baek In Ho)
Genre : Triangle amoureux, Comédie, Romance
Chaîne TV : tvN
Nationalité : Corée du Sud
Format : 16 épisodes de 60 minutes

 
Hong Seol est une étudiante en troisième année à la fac qui revient après une année de césure. Bien qu'elle doit travailler dur afin de payer ses études, elle obtient une bourse. Cependant, elle apprend rapidement que celle-ci vient de Yu Jeong, un garçon qu'elle a du mal à cerner et avec lequel elle a eu des histoires par le passé.Yu Jeong, de son côté, est un garçon très charmant et intelligent. Malgré son physique et sa personnalité quasi irréprochable, il cache un côté obscur qui semble beaucoup déranger Hong Seol... (source nautiljon)

 
Un drama dans le monde universitaire qui a une genèse originale puisqu'il s'agit de l’adaptation du webtoon éponyme. 
 Afficher l'image d'origine


Il faut dire que les webtoons qui débarquent en France cartonnent en Corée du Sud, il est donc un peu normal d'en voir des adaptations.
Il s'agit d'un postulat de départ assez récurrent dans les dramas. La jeune fille pauvre tombe sous le charme d'un autre étudiant beau, riche, arrogant...n'en rajoutez pas plus, je suis sure que vous avez tous des titres en tête.
Le plus de ce drama, c'est que le dit beau gosse coréen n'est pas des plus sympathiques. « C'est souvent le cas ». Oui, mais ici c'est plutôt dans un genre psychopathe...
Alors certes ce n'est pas un tueur en série mais on est très loin d'une personne équilibrée et surtout bienveillante. Gare à ceux qui sont contre lui ou contre sa chérie.
Il fait un peu froid dans le dos et rien ne peut l'amender. Sa relation amortisseur lui permet simplement de prendre conscience de ses déviances.
J'ai bien aimé sans avoir adoré mais je mets un très très très gros bémol (vous aurez compris!)à la fin du drama qui est juste WTF !



Alors je vais pas disserter puisque je dévoilerai la fin mais elle est juste...NULLE !
Elle n'est pas dans l'esprit du drama, elle arrive comme un cheveux sur la soupe. Comme si sur les deux derniers épisodes, ils avaient changé de scénariste et en avait pris un qui n'aurait pas pris le temps de voir le début de la série. Dommage car elle gâchera l'image que j'aurai de ce drama qui avait quand même des points positifs !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires