menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 26 juin 2016

Carnet de bord #16

Coucou les amis


Le soleil arrête de bouder ! Tant mieux.
Il arrivera certainement à nous redonner le sourire.

Pour ma part, j'attends les vacances avec IMPATIENCE. Pour tout vous dire, je suis « crevée » et il est grand temps que je m'octroie une ou deux journées à ne rien faire ou en tous cas, à ralentir le rythme.

Côté lecture, je finis le dernier tome des chroniques lunaires, Winter dont je dois faire une chronique pour le webzine Songe d'une nuit d'été. J'adore ! Franchement, c'est du plaisir à chaque page. Il n'y a rien à jeter : personnages, intrigues, décors, romances...tout est bon.
Juste avant, j'avais également lu pour Songe, le livre D'Emily Blaine, le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux. J'étais très contente de découvrir Emily Blaine. Le style est bon, pétillant, amusant mais le format nouvelle (il s'agit d'un recueil de trois nouvelles) ne m'a pas convaincu. J'ai toujours l’impression d'un côté survolé avec ce format.

Côté drama, au bout du 12ème épisode, j'arrête avec Empress Ki. Je n'accroche vraiment pas et si c'est pas le cas au bout du 12ème épisode...
J'ai fini Doctor Stranger et j'ai découvert un nouvel acteur qu'on voit régulièrement dans les dramas, Lee Jong Suk. Alors les romantiques seront ravis de cette petite pépite de passion. J'en suis et je n'ai pas boudé mon plaisir. J'ai même pu dépasser le scénario complètement ubuesque. Un vrai bon moment malgré le paquet d »hémoglobine à chaque épisode.
Et là, en ce moment je regarde le cultissime Boys over Flowers. J'adore ! Alors j'ai été un peu déstabilisé avec le premier épisode qui livre des personnages hait en couleur. Je parle autant de leur look déroutant que de leur personnalité. Mais c'est vraiment le type de drama qu'on dévore...

Voilà pour ma semaine.

N'hésitez pas à me livrer vos coups de cœur !
Des bises

Amanda


    ...lus 



Bienvenue dans le cercle très fermé des héroïnes d’Emily Blaine, la reine de la romance moderne à la française.

Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !

C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à :
Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant
Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu
Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit .
 
On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ? 


    ...chroniqués

La chronique
 est accessible en cliquant sur la couverture.



 ...reçus (SP/ Songe d'une nuit d'été)





 

 
Empress Ki est un drama dépeignant les romances et batailles menées par une femme de Goryeo qui sera amenée à devenir une puissante Impératrice de l'Empire de Yuan.

Un convoi de concubines est en route pour Yuan. Parmi elles, la jeune
Seung Nyang et sa mère, escortées et maltraitées par Dang Gi Se et son frère Tap Ja Hae. Témoin de ces violences, Wang Yu, Prince Héritier de Goryeo qui les accompagne, veut les faire détacher. Dang Gi Se le remet à sa place, mais le jeune homme ne l'écoute pas et libère les femmes à la faveur de la nuit. S'en suit une traque meurtrière menée par le terrible Dang Gi Se des griffes duquel Seung Nyang ne sort que grâce au sacrifice de sa mère. Celle-ci, avant de mourir, lui révèle le nom de son père toujours vivant en lui donnant comme seul indice pour le trouver, une bague.

Le jeune
Wang Yu, déjà apitoyé par la mort des esclaves se fait achever par son oncle Wang Go lui disant qu'il n'est pas digne du trône et qu'il rendrait service à tout le monde en ne revenant pas de son voyage.
Tandis que
Seung Nyang se met à la recherche de son père, voulant échapper à Dang Gi Se, elle tombe accidentellement sous les sabots du cheval de Wang Go. Ce dernier l'emmène chez lui pour la soigner. Afin de payer sa dette, la jeune fille se fait passer pour un garçon et demande à être engagée en tant que domestique.
Pensant avoir trouvé une nouvelle famille chez
Wang Go, elle s'entraîne alors en secret au maniement des armes dans l'espoir de devenir garde du corps de son maître, mais surtout pouvoir un jour tuer Dang Gi Se et venger la mort de sa mère. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que les deux hommes son amis...

 



 

 







  
 

 

 

4 commentaires:

  1. Oooooh Boys over Flowers ! Le manga me faisait deja tres envie :D et en plus y a Min-ho Lee dedans ! *fan girl on :p
    Il a quasi 30 ans c'est fou il fait vraiment pas son âge !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ahhhhhhhhhhhh Les F4!!!!!
      Ahhhhhhhhhhhhh Min-ho!!!!!!!! (fangirl aussi )
      C'est un drama de 2009 donc, il avait 22 ans mais il est vraiment craquant malgré sa choucroute sur la tête. Tu me diras.

      Supprimer
  2. Oh lala que de belles choses par ici ! Bon la saga des chroniques lunaires, j'en rêve ! J'espère que tu auras eu le temps de te poser un petit peu. C'est dur d'avancer quand il n'y a plus d'essence ! Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci, c'est bon j'ai refait le plein! Je te conseille vivement les chroniques lunaires: un superbe coeur!Bon week end!

      Supprimer

Laissez vos commentaires