menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 12 juin 2016

Carnet de bord #14

Coucou


Une semaine un peu au ralenti notamment à cause d'un gros coup de fatigue enrobé d'un bon rhume . Rien de grave sinon un manque de pêche et une flemmite aiguëe.

Sinon cette semaine, LE COUP DE CŒUR !!! Celui que je n'attendais plus . Alors certes, j'ai eu des p'tits coups de cœur mais ça faisait un bout de temps que je n'avais pas été happé par une lecture. C'est chose faite avec le livre II des chroniques lunaires de Marissa Meyer. Arrêt au stand des livres marquants. Je l'ai presque lu d'une traite.
Chose surprenante, c'est que le 1er opus m'avait moyennement plu et j'avais beaucoup attendu avant de replonger dedans. Assez quand même pour continuer mais je ne m'attendais pas à AUTANT apprécier. Tout est bien, il n'y a rien à jeter jusqu'à l'objet livre en lui-même qui est superbe ! Je mettrai ma chronique dans la semaine mais elle sera forcément élogieuse !

Sinon côté drama, j'ai fini Cheese in the trap qui se passe dans le milieu universitaire. J'ai bien aimé : comédien et intrigue valent le détour mais attention je mets un gros bémol à la fin du drama qui est juste WTF !!!!!!!!!!!!!!!! et pas dans le bon sens du terme. Je crois que les scénaristes coréens ont du mal à clore les histoires.  J'ai vu beaucoup de ratés notamment king 2 hearts où le dénouement m'a littéralement mise en colère (c'était une première!) mais là pour cheese in the trap, la fin est juste grotesque et pire que tout elle ne colle pas à l'esprit de l'histoire.

Voili voilou !
N'hésitez pas à me parler de vos coups de cœur : j'adore les découvrir.
Passez une très bonne semaine.
Des bises!
 ted blowing animated GIF

 
    ...lus 


 Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ? 
 

 Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ? 




       ...achetés




 
 


 
Hong Seol est une étudiante en troisième année à la fac qui revient après une année de césure. Bien qu'elle doit travailler dur afin de payer ses études, elle obtient une bourse. Cependant, elle apprend rapidement que celle-ci vient de Yu Jeong, un garçon qu'elle a du mal à cerner et avec lequel elle a eu des histoires par le passé.
Yu Jeong, de son côté, est un garçon très charmant et intelligent. Malgré son physique et sa personnalité quasi irréprochable, il cache un côté obscur qui semble beaucoup déranger Hong Seol...

 
Dans l'équipe spéciale d'enquête criminelle du service de police, Lee Hyeon est un profileur de génie titulaire d'un diplôme en psychologie criminelle, plein d'esprit et froid. Il sera obligé par la suite de travailler avec l'une de ses collègues nommée Cha Ji An.Ji An est une détective d'élite ayant longtemps observé Lee Hyeon et tous deux entreront en contact lorsque celui-ci reviendra en Corée après avoir travaillé pour le FBI, celui-ci revenant pour travailler au sein de l'équipe spéciale. Ji An rejoindra alors l'équipe spéciale dirigée par Kang Eun Hyeok et également composée de Lee Jun Ho, consultant en médecine légale.Ji An et Lee Hyeon devront ainsi travailler ensemble et des sentiments amoureux se développeront peu à peu entre eux.

1 commentaire:

Laissez vos commentaires