menu 2

Mes dernières chroniques

mardi 31 mai 2016

The Outlander Book Tag

The Outlander Book Tag



In Romance We trust m'a proposé ce tag Outlander. En grande fan de la série, je me fais un plaisir d'y répondre après l'avoir remercié comme il se doit !
Smatchhhhhhh
C'est LA première série de time travel que j'ai lu, il y a bien une dizaine d'années (ça ne me rajeunit pas du tout tout ça....). Je me rappelle la difficulté que j'avais eu à me procurer tous les tomes de la série qui n'étaient pas forcément réédités. Le succès n'était pas encore au rendez-vous. Je me rappelle aussi être tombé un peu amoureuse de Jamie. On parlait depuis longtemps de son adaptation télé si bien que je pensais qu'il s'agissait encore d'une énième rumeur avant de voir le premier teaser de Starz.


La série de Diana Gabaldon est un pavé qui peut facilement prendre une étagère de bibliothèque, d'autant qu'il y a le spin off avec John Grey...et les autres qui se profilent.
L’adaptation par Starz est très fidèle aux livres et les comédiens correspondent bien aux personnages tels que je les imaginais. Elle est donc très bonne mais elle détourne beaucoup des livres qui valent vraiment le coup d'être lus. D'ailleurs, il me reste encore le dernier tome à lire...


...Mais passons aux choses sérieuses avec les questions de ce tag !


1- Vous touchez des menhirs et vous vous retrouvez transportée dans le temps, en quelle année aimeriez-vous vous retrouver ?


J'ai vraiment à l'esprit le livre donc j'espère forcément me retrouver au plus près d'un Jamie mais il se trouve que ma période historique et romantique préférée est le 19ème siècle donc je vais espérer très fort rencontrer un personnage semblable à Jamie 2 siècles plus tard !




2- Claire est une excellente infirmière ? Si vous pouviez avoir la même compétence qu'un personnage de fiction, laquelle serait-elle ? 


Je ne serai certainement pas dans le milieu médicale vue ma phobie du sang. J'aimerai toujours si je me retrouve au 19ème siècle défendre certaines idées politiques de l'époque (le droit de vote pour tous) ou être comme certaines auteures célèbres que j'adore comme Jane Austen ou bien encore un personnage détective comme la Francesca Cahill de Brenda Joyce. Les idées ne manquent pas !




3-Jamie et Claire sont faits l'un pour l'autre. Quel est votre couple préféré ? 

La question la plus dure ! Je ne vais pas vous proposer une liste. Disons que le premier titre qui me vient en tête (Vite ! Il y en a d'autres qui arrivent !) C'est Tatiana de Paullina Simons. L'histoire d'un couple qu'on suit tout le long de leur vie (il s'agit d'une trilogie). Une série à nul autre pareil que j'ai dévoré (surtout les 2 premiers tomes).






4- La fin d'Outlander était choquante. Quel livre vous a retourné ? 


Je choisis des livres qui ne vont pas heurter ma sensibilité de gros bébé. Je n'aime pas cet inconfort en lecture, surtout en romance. J'ai arrêté de lire la nostalgie de l'ange d'Alice Sebold que j'ai détesté. C'est rare que je ne lise pas un livre jusqu'au bout mais là j'avais l'impression de me baigner dans la fange humaine. Horrible. Sinon, il y a des livres qui m'ont retourné à l'inverse par leur humanité. La promesse de l'aube de Romain Gary est mon plus beau livre. C'est un livre hors catégorie pour moi. La plus belle histoire d'amour : une mère et son enfant :


« Je n'entendais plus les rires, je ne voyais plus les regards moqueurs, j'entourais ses épaules de mon bras et je pensais à toutes les batailles que j'allais livrer pour elle, à la promesse que je m'étais faite, à l'aube de ma vie, de lui rendre justice, de donner un sens à son sacrifice et de revenir un jour à la maison, après avoir disputé victorieusement la possession du monde à ceux dont j'avais si bien appris à connaître dès mes premiers pas, la puissance et la cruauté. »
 Afficher l'image d'origine


5-L'Écosse a énormément de châteaux, on en voit d'ailleurs quelques-uns dans Outlander. Dans quel royaume voudriez-vous habiter (château inclus) ? 
En grande romantique que je suis et fan de culture indienne, je dirais le taj mahal. Un palais construit par empereur en hommage à sa défunte épouse, l'amour de sa vie. Forcément ça a de la classe !



6-Il y a beaucoup d'amour dans Outlander, mais vous, quelle est votre romance préférée ? 


Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine Il y en a trop mon capitaine. On peut les classer en 2 : celles qui finissent bien et celles qui finissent mal. Jane Eyre VS Les hauts de hurlevent. Je préfère les fins heureuses surtout quand je me suis attachée aux personnages. J'ai vu récemment la version indienne de Roméo et Juliette (Ram Leela) qui est un film magnifique mais la fin (que je connaissais ) m'a fendue le cœur !Incorrigible romantique !





7- La révolte jacobite est un point important dans le livre. Dans quel livre se trouve votre bataille préférée ? 


Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineIl y en a beaucoup. Souvent dans les récits épiques c'est un peu le dénouement sous forme d'apothéose. Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir a une fin grandiose tout comme Le sang des Dieux et des hommes d'Eleanor Herman.








8- Jamie et Claire se sont mariés de façon inattendue. Avec quel personnage de fiction aimeriez-vous vous marier ? 


C'est indiscret comme question !!!! Il faut dire qu'en la matière, je pense être polygame : Jericho Barrons, Reyes Farrows, pas mal de frères de la Confrérie de la Dague Noire....et tous ceux que j'ai oublié !


9- L'Écosse est un lieu magnifique. Quel monde voudriez-vous visiter ? 


Le Canada et son immensité m'ont toujours fasciné avec un bûcheron sexy en plus : mon bonheur serait complet !





10- Si vous pouviez changer le futur, le feriez-vous ? 


J'évite de me faire des nœuds dans le cerveau avec des si. Je pense qu'il faut toujours agir avec les cartes qui nous sont données et pas celles qu'on aurait aimé avoir ou qu'on espère avoir.



Après en maman poule inquiète , j'espère que mes filles connaîtront un monde plus tolérant ce qui permettrait d'éviter beaucoup de drames...





Voilà encore un énorme merci à Sanasan d'In Romance We trust. Je proposes de se prêter au jeu à Juste trois mots, Ephémère, L'univers de Winifred, Le monde de paraty62, Au gré des livres - Les lectures de Gabyelle , Au fil des pages, Raconte-moi une histoire., LadyRomance. J'ai hâte de connaître vos réponses !



Des bises

Amanda

6 commentaires:

  1. Génial !! J'ai adoré te lire... vraiment !! Et tes réponses sont à la hauteur de ce à quoi je m'attendais de ta part :)
    Quand à la polygamie, mon cher et tendre a depuis longtemps abandonné l'idée de m'avoir pour lui seul il me partage avec Derek, Sebastian et bien d'autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci à toi pour le tag. Je vois que ton mari est compréhensif: une chose encore que nous partageons. Des bises!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Génial comme tag! Merci d'avoir pensé à moi :) Je vais le faire très bientôt sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires