menu 2

Mes dernières chroniques

mardi 17 mai 2016

King 2 Hearts



Date de diffusion : du 21/03/2012 au 24/05/2012
Réalisé par : Jeong Dae Yun, Lee Jae Gyu
Scénariste : Hong Jin Ah
Casting :Lee Seung Gi : Lee Jae Ha, Ha Ji Won (Kim Hang Ah), Cho Jung Seok (Eun Si Gyeong), Lee Yoon Ji (Lee Jae Sin), Yun Je Mun (Kim Bong Gu / John Mayer)
Genre : Action - Comédie - Romance
Chaîne TV : MBC
Nationalité : Corée du Sud
Format : 20 épisodes de 60 minutes


Lee Jae Ha est le frère cadet du roi de Corée du Sud. Il ne porte aucun intérêt à la politique et fait preuve d'un égoïsme sans limites. Kim Hang Ah, de son côté, est une agent de l'armée nord-coréenne très talentueuse. Mais son caractère et son métier rendent ses relations amoureuses compliquées.
Le roi fait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser la volonté de son défunt père : réunir les deux pays.
La décision est donc prise. Durant la "World Officer Championship", Corée du Sud et Corée du Nord ne feront qu'une seule et même équipe.
Un programme d'entrainement réunissant 3 militaires sud-coréens et 3 militaires nord-coréens est donc mis en place.
Parmi eux :
Lee Jae Ha et Kim Hang Ah... 

 
Je viens de finir de le visionner et je me dis «WTF !!!!!!!!!!!!! ». Je pense que certains scénaristes coréens doivent prendre des substances hallucinatoires, délirantes et autres joyeusetés qui produisent des scénarios invraisemblables. Je ne peux pas vraiment étayer mon propos sinon je vous dévoile toute l'intrigue. Disons que j'ai beaucoup accroché à ce drama pas tant pour le couple principal mais surtout pour la princesse et le capitaine de la garde royale qui ont une magnifique histoire d'amour qui ont fait énormément vibrer mon émotimète...

Et puis à l'épisode 18, la terre s'est arrêtée de tourner. Je crois bien que c'est la première fois que je reste comme deux ronds de flan devant l'avancée scénaristique d'une série. Je suis sur les fesses. J'ai mis le drama sur pause, j'ai remis en arrière me disant que ce n'était pas possible. En revoyant une deuxième fois le dénouement HAUTEMENT improbable, j'ai bien compris que je n'hallucinais pas. MALHEUREUSEMENT. C'est la première fois qu'une bouffée de colère m'envahissait comme si j'avais la victime d'un tour. On m'avait joué un mauvais tour. J'ai eu envie d'éteindre ma télé. J'ai quand même poussé en accéléré jusqu'à la fin mais tout l'intérêt du drama avait été saccagé.

Bien que je n'ai pas une culture drama très étendue, je dois dire que souvent les fins de dramas pêchent par leur qualité mais je dois dire que celui-ci est hors catégorie en la matière. J'avais commencé à placer mon émotimètre sur « j'ai passé un bon moment ... »mais je crois que pour la première fois je vais le descendre au maximum.

Bref. Un drama qui a une fin qui gâche l'ensemble. Une énorme déception à la mesure du plaisir que j'ai pris mais ce n'est pas possible de proposer une fin aussi médiocre !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires