menu 2

Mes dernières chroniques

samedi 28 mai 2016

IRIS


Date de diffusion : du 14/10/2009 au 17/12/2009
Réalisé par : Kim Gyu Tae, Yang Yun Ho
Scénariste : Jo Gyu Won
Casting :Lee Byeong Heon (Kim Hyeon Jun, agent TK1 du NSS), Kim Tae Hee (Choi Seung Hee), Kim Yeong Cheol (Baek San, vice-directeur du NSS), Kim Seung Woo (Park Cheol Yeong), Kim So Yeon (1980)(Kim Seon Hwa), Jeong Jun Ho (Jin Sa Wu, agent TK2 du NSS)
Genre : Action - Espionnage - Policier - Romance - Thriller
Chaîne TV : KBS
Nationalité : Corée du Sud
Format : 20 épisodes de 60 minutes


Hongrie. Kim Hyun Jun a un bien étrange rendez-vous avec son directeur qui lui annonce que « l’équipe » vient d'être dissoute, de par la mort d'un de ses membres. Après une légère leçon d'histoire sur la réunification allemande, il souhaite lui confier une mission ayant pour but de réaliser la réunification de la péninsule coréenne : il doit assassiner le Président du Conseil nord-coréen en visite dans le pays. Commence alors l'inspection des lieux tandis que les agents nord-coréens sont sur le qui-vive, s'attendant à un attentat provenant de la Corée du Sud. Le Jour J, Hyun Jun arrive à pénétrer au sein du bâtiment où l'on attend le Président du Conseil. Il se tient prêt, l'arme à la main, à tirer sur sa cible une fois sortie de sa voiture.

Une balle fait mouche.
Hyun Jun parvient à quitter les lieux, non sans s'être fait tirer dessus. Blessé, il arrive à semer ses poursuivants dans le métro hongrois. Arrivé à sa planque, il appelle son directeur qui lui fait clairement comprendre qu'il se retrouve désormais seul. N'ayant nul part où aller et continuant de saigner abondamment, il se réfugie dans un entrepôt mais est rapidement retrouvé par les agents nord-coréens. Le jeune homme est laissé pour mort à la sortie de l'entrepôt, à la suite de l'explosion d'un train.

Nous retrouvons notre héros au sein d'une université sud-coréenne, sous le charme d'une séduisante et intelligente camarade avec qui il partage un cours. Ce qui ne semble pas être son cas... Dés lors où il l'invite à boire un verre, celle-ci ne donnera plus signe de vie. Le jeune homme a le cœur brisé; tandis que son camarade de chambre au camps militaire où il effectue son service fait la connaissance d'une charmante jeune femme ressemblant comme deux gouttes d'eau à la fille de ses pensées, lui aussi sous le charme de cette belle créature. Pour faire oublier le chagrin d'amour du premier, le second l'invite à sortir en douce du camps un soir. La soirée se termine mal et les deux compagnons de chambrée se retrouvent à faire des tours de terrain supplémentaires chaque jour. Ces petits aléas de la vie auraient pu continuer encore un moment, si, une nuit,
Hyun Jun et lui n'avaient pas reçu une bien étrange visite...

Les agents pourraient reprendre du service.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires