menu 2

Mes dernières chroniques

vendredi 20 mai 2016

Charley Davidson, tome 8: Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones


Éditeur : Milady
Sortie : 6/01/ 2016
379 pages












- Tu es libre? 
demanda-t-il. 
- Non, 
mais je suis en vente pour un dollar quatre-vingt-dix-neuf. 






  



Avec douze chiens de l'enfer à ses trousses, Charley enceinte se réfugie dans le seul endroit où elle pense être protégée: les sous-sols d'un couvent abandonné. Mais après des mois à être y être enfermée, Charley est prête à exploser. Aux sens propre et figuré puisqu'elle a approximativement la taille d'une baleine échouée. Heureusement, un nouveau cas retient son attention, un meurtre en relation avec l'endroit même où ils se sont mis à l'abri. Le meurtre vieux de dix ans de la nonne qu'elle voit dans les ténèbres est ce qu'il fallait à Charley pour ne plus broyer du noir.

Charley a interdiction de sortir de ce lieu sacré. Alors que les chiens de l'enfer enragés ne peuvent pas pénétrer sur ce sol béni, ils peuvent cependant se cacher à la lisière. Mais une équipe entière est sur le qui-vive, particulièrement Reyes. Et si Charley ne le connaissait pas, elle jurerait que Reyes tombe malade. Il devient de plus en plus chaud à chaque jour qui passe, sa chaleur brûlant la peau de Charley à chaque fois qu'il s'en approche, mais naturellement, il jure que tout va bien.

Alors que l'équipe cherche des renseignements sur Les Douze, Charley veut juste des réponses et n'arrive pas à les obtenir. Mais tous les amis autour d'elle finissent par l'aider. Ils la persuadent encore plus que toutes ces nouvelles relations dans sa vie ont été attirés à elle, comme si ils faisaient partie du scénario depuis le début. Mais les bons sentiments ne durent pas car Charley est sur le point de recevoir une surprise de la part de sa folle, déroutante et supernaturelle existence...


Traduction BDP – Merci à elles !



  Cliquez sur la couverture 
pour lire les autres chroniques de la série.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/charley-davidson-tome-1-premiere-tombe.html#
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/12/parce-que-jai-peche-le-probleme-avec.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/09/charley-davidson-tome-2-deuxieme-tombe.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/09/charley-davidson-tome-3-troisieme-tombe.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/10/charley-davidson-tome-4-quatrieme-tombe.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/10/charley-davidson-tome-5-cinquieme-tombe.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/05/charley-davidson-shimmer-de-darynda.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/12/charley-davidson-tome-6-sixth-grave-on.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/charley-davidson-tome-7-seventh-grave.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/charley-davidson-tome-8-eighth-grave.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/charley-davidson-tome-85-brighter-than.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/07/charley-davidson-tome-9-dirt-on-ninth.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/charley-davidson-tome-10-curse-of-tenth.html




 
 
En 2009, Darynda Jones a remporté le Golden Heart® du meilleur roman de paranormal romance pour son manuscrit Première tombe sur la droite. Darynda n’arrive pas à se rappeler d’une époque où elle n’était pas occupée à coucher des mots sur le papier. Elle vit au Pays de l’Enchantement, qu’on appelle aussi le Nouveau-Mexique, avec son mari, qu’elle a épousé voilà plus de vingt-cinq ans, et leurs deux magnifiques garçons, alias les Mighty Mighty Jones Boys. 

 
Moi je suis fan...

Impossible que je n'apprécie pas un Darynda Jones. Je crois que c'est une des rares auteures que je « savoure » TOUJOURS. Comprenez-moi : ce n'est pas que je n'aime pas les autres auteurs mais c'est qu'il y a quelque chose dans l'écriture de Darynda Jones qui me la rend profondément sympathique. On sent plein d'ondes positifs. Ça déborde et ça fait du bien. « Elle a ce p'tit quelque chose que les autres n'ont pas »(comme dirait France Gall)...



Maintenant, je peux quand même parler d'un livre avec de l'objectivité...Non ça c'est faux. Je peux dans tous les cas en parler sans faire la groupie décérébrée.

Donc « objectivement » la plume est toujours aussi bonne. Elle est malicieuse, marrante, sensuelle et toujours à prendre au second degrés. Les ingrédients qui ont fait son succès sont toujours là...
Les amoureux de Reyes et Charley apprécieront ce tome où le couple fait un grand pas. Charley et Reyes passe aux choses sérieuses. Enfin c'est une façon de parler parque qu'avec Charley les choses sont rarement présentées de façon sérieuse.

Après j'ai trouvé que l'intrigue était inégale. Il faut comprendre que les histoires de la série ont souvent la même trame. Charley résout une affaire et en même temps avance son « autre affaire » avec Reyes et la famille de ce dernier. Il y a la petite histoire ponctuelle et celle inhérente à toute la série.
Les révélations sur « la grande affaire »sont juste énormes ! J'en aurais mangé les pages du livre tant j'étais captivée par le déroulement. J'ai été beaucoup moins réceptive à l'autre affaire. En effet, on demande à Charley de retrouver une personne disparue en comptant sur ses aptitudes « particulières ». je dois dire que cela ne m'a pas du tout intéressée. Mon intérêt a donc fluctué entre ces deux intrigues à l'intérêt inégal...

J'étais même prête à vous dire que le livre était moyen et puis je lis le dénouement et là....WTF !!!!!



Un fin (que je ne dévoilerai pas) qui m'a littéralement décoiffée. Je crois que je suis tombée à la renverse. Mon p'tit cœur de romantique a fait de bonds et ne s'est pas encore remise du choc. Le mot FRUSTRATION prend tout son sens. Darynda Jones nous propose une fin énorme. Je ne sais pas si je la déteste ou si je l'adore mais une chose est sûre, je suis sur les chapeaux de roues pour lire l'opus suivant !



Parfois, je me demande si le but de ma vie est de servir d’exemple dissuasif aux autres.
TEE-SHIRT




Les candidats doivent passer un examen oral avant d’accéder au cours suivant.
NOUVELLE CULOTTE




La crémation est définitive.
PANNEAU AUX POMPES FUNÈBRES



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires