menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 8 mai 2016

Carnet de bord #9

Les deux dernières semaines ont été épique à cause de mon déménagement mais me voilà à bon port...ou presque car après le déménagement c'est l’emménagement !


Pas de coup de cœur mais de très bons moments tout de même que je vais m'empresser de vous dévoiler.

Bonne semaine ! 

 
  ...lus 
Le Sang des dieux et des rois, la saga historico-fantasy événement bientôt adaptée par Warner Bros en série TV, débarque en France !
Imaginez une époque ou les dieux s'amusent des souffrances des hommes. Ou des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu. Ou les villes brûlent et, de leurs cendres, naissent des empires. Ou le plus grand empereur que le monde ait jamais connu, Alexandre, n'est encore qu'un adolescent...

À 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue...
Katerina doit naviguer les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c'est sans compter sur son premier amour...
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d'Alexandre.
Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l'avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d'Esprit. 

Couverture : Castle Ever After, Tome 1 : Romancing the Duke
Petite, Isolde Goodnight croyait aux histoires merveilleuses de son père, un écrivain à succès. À vingt-six ans, l'adversité lui a fait renoncer à ses rêves d'enfant. C'est alors qu'une lettre lui annonce un héritage inattendu. Pleine d'espoir, Isolde puise dans ses derniers deniers pour rejoindre Gostley Castle. Là-bas, elle est terriblement déçue : son parrain ne lui a pas légué d'argent, mais un château sinistre ! Pire, l'ancien propriétaire y réside toujours. Un malotru balafré, qui se présente comme le duc de Rothbury et... qui est aveugle. Comment pourrait-elle décemment le chasser de cette demeure, désormais leur seul refuge à tous deux ? Le conte semble tourner au cauchemar, mais les bonnes fées ont plus d'un tour dans leur baguette.


Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu'Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

Une compilation de scènes choisies de la série Driven à travers les yeux de Colton Donavan.

Arrogant.
Coquin.
Brisé.
Vaniteux.
Rebelle.
Égocentrique.
Téméraire.

Vous pensez me connaître ?
C'est loin d'être le cas.

NB: Raced n'est pas une réécriture de la série Driven. Il explore des scènes pivots ainsi que de nouvelles écritures du point de vue de Colton. Partagez ses pensées, ressentez sa bataille interne, et riez avec lui tout au long de son voyage alors qu'il tente de surmonter ses démons et d'accepter d'aimer.
Cette nouvelle est pour les fans de la série Driven. Elle doit être lue après Driven, Fueled, et Crashed. 


  ...chroniqué
Cliquez sur la couverture
pour lire la chronique

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/05/the-driven-tome-35-raced-de-k-bromberg.html
  ...lus 
Afficher l'image d'origine 






 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/04/descendants-of-sun.html ,

 

Cliquez sur la couverture

pour lire la chronique.




Ce drama suivra l'histoire de différentes personnes travaillant sur des lieux où ont lieu des désastres naturels et principalement leur évolution face aux sacrifices qu'ils devront faire dans des situations de désespoir.
Yu Si Jin
est un jeune militaire appartenant aux troupes de « maintien de la paix des Nations Unies ». C'est surtout le commandant en chef d'une unité militaire d'élite : celle des forces spéciales. Cette unité est entraînée et envoyée aux quatre coins du monde pour mener à bien des différentes missions aussi dangereuses les unes que les autres et ce, dans le secret le plus complet. Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae Yeong qui est aussi son meilleur ami.

Alors qu'ils se rendent ensemble aux urgences pour récupérer le portable de Dae Yeong
volé par un jeune conducteur de moto blessé lors de sa capture, Yu Si Jin fait la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, et tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.

Cependant, ils exercent tous les deux des métiers totalement opposés : alors que le travail de Si Jin
implique parfois le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne, la vocation de Mo Yeon quant à elle consiste à sauver toutes les vies, sans exception. Ces différentes perspectives les mènent finalement à se séparer.

Huit mois plus tard, lorsque Mo Yeon
rejette les avances du directeur de l'hôpital, elle se voit affecter à diriger une équipe médicale bénévole à Uruk. C'est là qu'elle rencontre de nouveau le capitaine Yu Si Jin. Seront-ils plus forts que le destin qui s'acharne sans cesse à vouloir les rapprocher ? Et surtout seront-ils capables de travailler côte à côte dans ce terrain dangereux pour pouvoir retourner chez eux sains et saufs?



Source : natujilon









Empress Ki est un drama dépeignant les romances et batailles menées par une femme de Goryeo qui sera amenée à devenir une puissante Impératrice de l'Empire de Yuan.

Un convoi de concubines est en route pour Yuan. Parmi elles, la jeune
Seung Nyang et sa mère, escortées et maltraitées par Dang Gi Se et son frère Tap Ja Hae. Témoin de ces violences, Wang Yu, Prince Héritier de Goryeo qui les accompagne, veut les faire détacher. Dang Gi Se le remet à sa place, mais le jeune homme ne l'écoute pas et libère les femmes à la faveur de la nuit. S'en suit une traque meurtrière menée par le terrible Dang Gi Se des griffes duquel Seung Nyang ne sort que grâce au sacrifice de sa mère. Celle-ci, avant de mourir, lui révèle le nom de son père toujours vivant en lui donnant comme seul indice pour le trouver, une bague.

Le jeune
Wang Yu, déjà apitoyé par la mort des esclaves se fait achever par son oncle Wang Go lui disant qu'il n'est pas digne du trône et qu'il rendrait service à tout le monde en ne revenant pas de son voyage.
Tandis que
Seung Nyang se met à la recherche de son père, voulant échapper à Dang Gi Se, elle tombe accidentellement sous les sabots du cheval de Wang Go. Ce dernier l'emmène chez lui pour la soigner. Afin de payer sa dette, la jeune fille se fait passer pour un garçon et demande à être engagée en tant que domestique.
Pensant avoir trouvé une nouvelle famille chez
Wang Go, elle s'entraîne alors en secret au maniement des armes dans l'espoir de devenir garde du corps de son maître, mais surtout pouvoir un jour tuer Dang Gi Se et venger la mort de sa mère. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que les deux hommes son amis... 












 

Cha Do Hyeon est un héritier milliardaire de troisième génération. Afin de se protéger d'un traumatisme subi durant son enfance, il développe un trouble dissociatif de l'identité, aussi appelé trouble de la personnalité multiple.
Tour à tour, six autres personnages prennent possession de lui :
Sin Se Gi, Perry Park, An Yo Seob, An Yo Na, Nana et Mysterious X.
Pour essayer de regagner le contrôle de sa vie, il demande l'aide secrète d'
Oh Ri Jin. Elle est en effet une jeune psychiatre résidente de première année qui sous les traits d'une femme belle et innocente, cache une personnalité tout à fait différente.Oh Ri On est le frère jumeau d'Oh Ri Jin et écrivain de génie de romans policiers. Ce dernier s'étant mandaté de découvrir les secrets de la haute société, il commence ainsi à suivre chaque fait et geste de Do Hyeon




Afficher l'image d'origine
Cliquez sur la couverture

pour lire la chronique.


Seo Jin Wu est un étudiant atteint du syndrome hyperthymésique, ce qui lui permet de se souvenir de chaque détail de sa vie et ainsi, d'avoir une mémoire des plus remarquables. Du jour au lendemain, son père, Seo Jae Hyeok, est accusé d'un crime qu'il n'a jamais commis et se voit ainsi condamné à mort. En effet, c'est lui qui a trouvé le corps d'une jeune fille qui s'était faite violer et tuer. De plus, il développe la maladie d'Alzheimer et ses pertes de mémoire en font une cible facile pour les procureurs véreux qui craignent pour leurs postes s'ils ne trouvent pas rapidement de coupable dans cette affaire de viol et de meurtre.

Désemparé, son fils décide alors de devenir avocat afin de le libérer. Après avoir passé quatre ans en prison, le procès va ré-ouvrir et
Jin Wu va assurer la défense en appel. Dans sa quête de la justice, il va être épaulé par Lee In Ah, étudiante en droit qu'il a rencontrée par le passé et désormais procureur. Malheureusement, la situation devient compliquée dès lors que la maladie du père de Jin Wu s'intensifie, si bien qu'il commence à douter de sa propre innocence. Et c'est sans compter les pertes de mémoire dont commence à souffrir Jin Wu... 


source: nautiljon
 

m
Lee Kang To est un officier de la police japonaise. Du fait de sa nationalité coréenne, il est mal perçu par les policiers japonais mais aussi par la population de Joseon qui le considère comme un traître. Désapprouvé par sa mère, Lee Han Ssi et vénéré par son frère ainé Lee Kang San, devenu fou à la suite d'un emprisonnement, Lee Kang To passe le plus clair de son temps au poste de police ou avec ses amis Minami Tamao et Kimura Shunji.
Kimura Shunji est le fils de Kimura Taro et le frère de Kimura Kenji, deux officiers de police.
Professeur à l'école primaire, il se consacre entièrement à ses élèves. Doué en arts martiaux, Kang To et lui sont des partenaires de combats. Quant à Minami Tamao, il est le fils de Lee Si Yong un membre de la famille royale et passe son temps au club "Angel".
L'histoire commence lors des funérailles de Lee Gong, un artisan de l'unification de Joseon et du Japon. Mok Dan, fille Dam Sa Ri, fervent patriote, provoque un esclandre et se retrouve pourchassée par Lee Kang To et ses hommes. Apparaît alors le justicier Gaksital, qui vient à son secours et laisse derrière lui une mystérieuse marque.
Cette marque provoque l'émoi auprès des politiciens qui tiennent le pouvoir de Joseon.
Konno Goji le chef de la police, demande à Lee Kang To d'attraper le Gaksital, d'enquêter et de trouver le lien entre Kimura Taro (un officier de police chef de district), Choi Myeong Seob (un juge), Lee Ssi Yong, Wu Byeong Jun (le directeur de l'hôpital) et Jo Yeong Gun (un banquier).
En réponse, Kimura Kenji lance une opération pour discréditer Lee Kang To. Son père fait appel à Ueno Hideki, chef du Khisokai et qui envoie sa fille adoptive Ueno Rie afin de mettre un terme aux recherches.
Quelle est donc cette mystérieuse organisation qu'est le Khisokai ?
Quel est le lien entre les évènements passés 13 ans plutôt et l'apparition du Gaksital ?
Quel destin est réservé à Lee Kang To, Mok Dan, Kimura Shunji et Ueno Rie ?
source natujilon

 

 
 
ù
 ,

Cliquez sur l'image

pour lire la chronique.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/12/les-nouveautes-du-mois-mai-2016.html

Les nouveautés du mois - Mai 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires