menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 22 mai 2016

Carnet de bord #11


Un dimanche sous la pluie...
Alors même si c'est la grisaille, je me rappelle dans ces momement-là, un de mes meilleurs souvenirs qui se déroulaient sous la pluie.
Ça tient à peu de choses tout ça.
Et puis, en incorrigible romantique, je me dis que c'est la météo de la passion !
 Afficher l'image d'origine

Bon , j'arrête mon délire...
J'ai enfin eu mon coup de cœur. Même si c'est un petit coup de cœur. C'est le livre que j'ai dévoré. Bad, tome 3 de Jay Crownover. D'ailleurs malgré les bonnes critiques, je ne pensais pas autant l'apprécier. J'avais beaucoup accroché avec le premier mais le deuxième avait refroidit mon enthousiasme et là...il fait aussi bien et même mieux que le premier. J'ai vraiment beaucoup beaucoup (oui quand j'aime, je me répète) apprécier la romance de Titus et Reeve.

Côté Drama, j'ai revu Healer : ma série chouchou. Je suis en plein I miss you. C'est pas mal mais qu'est-ce que ça pleure...A peu près les ¾ de chaque épisode....

Voilà, j'ai retrouvé mon rythme de lecture, un peu modifié du fait du déménagement. Mon Yin a enfin retrouver son yang...

Je vous souhaite une très bonne semaine. Et n'hésitez pas à me confier vos coups de cœur. C'est un vrai plaisir pour moi de découvrir de nouveaux livres, auteurs, séries, musiques et ainsi mieux vous connaître !

Des bises.
Amanda

 
   ...lus  




 Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien tropremplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister?

Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit confier les reines de l’empire de champagne Van Styn.
Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante et au charme fou rêve d’y faire un stage.
Anouk laisse sa chance à Andrew dont la soif d’apprentissage va se révéler troublante…
Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ? 


Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres… 
Lecture en cours
 
Beattie : Glasgow, 1929
Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d’une vie remplie de mode et d’étoffes. Ce dont elle n’avait jamais rêvé, c’était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.
Emma : Londres, 2009
Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout… jusqu’au jour où elle a tout perdu.
Des décennies les séparent et les deux femmes doivent trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage mènera l’histoire à Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et savoir ce qu’elle veut vraiment.
Des différences de classes sociales à Glasgow pendant la dépression aux pâturages vallonnés d’une ferme dans la campagne tasmanienne : une histoire inoubliable pleine de passion, d’amour, de secrets et de malheurs.


  ...chroniqué
Cliquez sur la couverture
pour lire la chronique
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/castle-ever-after-tome-1-romancing-duke.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/05/mon-cher-stagiaire-d-anouk-laclos.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/02/bad-tome-2-amour-dangereux-de-jay.html



    ...reçus (SP)
Songe d'une nuit d'été

 

Cliquez sur l'affiche 
pour lire la chronique
 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/05/big-man.html
 
 Kim Ji Hyeok est un homme ayant vécu sans parents et mené sa vie en étant constamment traité avec mépris. Un jour, il fait la rencontre de Hong Dal Suk, gérante d'un petit restaurant dans un marché traditionnel. Aussitôt, il la considère comme sa propre mère et décide de prendre en main sa vie en travaillant dur afin d'ouvrir son propre magasin au sein de ce marché.Cependant, Ji Hyeok découvre qu'il est en réalité le fils caché d'une famille aisée possédant la plus grande entreprise coréenne : la compagnie Hyunsung. Réalisant aussi qu'il a été évincé pour des intentions peu nobles, celui-ci fera dès lors tout pour prendre sa revanche sur les hommes de cette compagnie, jusqu'au jour où il rencontre So Mi Ra dont il tombe follement amoureux.


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/05/bridal-mask.html

 
 Gaksital est un manhwa célèbre de Heo Yeong Man dont l'histoire se passe sous l'occupation japonaise de 1930.

Lee Kang To est un officier de la police japonaise. Du fait de sa nationalité coréenne, il est mal perçu par les policiers japonais mais aussi par la population de Joseon qui le considère comme un traître. Désapprouvé par sa mère, Lee Han Ssi et vénéré par son frère ainé Lee Kang San, devenu fou à la suite d'un emprisonnement, Lee Kang To passe le plus clair de son temps au poste de police ou avec ses amis Minami Tamao et Kimura Shunji. Kimura Shunji est le fils de Kimura Taro et le frère de Kimura Kenji, deux officiers de police.
Professeur à l'école primaire, il se consacre entièrement à ses élèves. Doué en arts martiaux,
Kang To et lui sont des partenaires de combats. Quant à Minami Tamao, il est le fils de Lee Si Yong un membre de la famille royale et passe son temps au club "Angel".
L'histoire commence lors des funérailles de
Lee Gong, un artisan de l'unification de Joseon et du Japon. Mok Dan, fille Dam Sa Ri, fervent patriote, provoque un esclandre et se retrouve pourchassée par Lee Kang To et ses hommes. Apparaît alors le justicier Gaksital, qui vient à son secours et laisse derrière lui une mystérieuse marque.
Cette marque provoque l'émoi auprès des politiciens qui tiennent le pouvoir de Joseon.
Konno Goji le chef de la police, demande à Lee Kang To d'attraper le Gaksital, d'enquêter et de trouver le lien entre Kimura Taro (un officier de police chef de district), Choi Myeong Seob (un juge), Lee Ssi Yong, Wu Byeong Jun (le directeur de l'hôpital) et Jo Yeong Gun (un banquier).

En réponse,
Kimura Kenji lance une opération pour discréditer Lee Kang To. Son père fait appel à Ueno Hideki, chef du Khisokai et qui envoie sa fille adoptive Ueno Rie afin de mettre un terme aux recherches.


Quelle est donc cette mystérieuse organisation qu'est le
Khisokai ?
Quel est le lien entre les évènements passés 13 ans plutôt et l'apparition du
Gaksital ?
Quel destin est réservé à Lee Kang To, Mok Dan, Kimura Shunji et Ueno Rie



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/05/king-2-hearts.html

 
 Lee Jae Ha est le frère cadet du roi de Corée du Sud. Il ne porte aucun intérêt à la politique et fait preuve d'un égoïsme sans limites. Kim Hang Ah, de son côté, est une agent de l'armée nord-coréenne très talentueuse. Mais son caractère et son métier rendent ses relations amoureuses compliquées.
Le roi fait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser la volonté de son défunt père : réunir les deux pays.
La décision est donc prise. Durant la "World Officer Championship", Corée du Sud et Corée du Nord ne feront qu'une seule et même équipe.
Un programme d'entrainement réunissant 3 militaires sud-coréens et 3 militaires nord-coréens est donc mis en place.
Parmi eux : Lee Jae Ha et Kim Hang Ah...




http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/03/healer.html
Au début des années 1980, un incident est survenu à cause de cinq amis dirigeant illégalement une station de radiodiffusion.
Des années ont passé depuis lors et cette affaire rassemble désormais les générations futures de ces derniers.
Kim Mun Ho est un journaliste à succès. Il apprendra fortuitement la vérité sur ces événements particuliers et commencera alors à approcher tout le monde afin de démêler le vrai du faux et régler le conflit.
Aussi connu sous le nom de code "
Healer", Seo Jeong Hu est un coursier de nuit très compétant pouvant accomplir toute tâche qui lui est confiée.
Enfin,
Chae Yeong Sin est une jeune journaliste débutante rêvant de devenir légendaire comme Oriana Fallaci. Les destins de ces trois individus vont se « retrouver » pour démeler les mystères de passé qui ont façonné leur vie pour le pire comme pour le meilleur. 


 
 

Cliquez sur la couverture
pour lire l'article.
 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/05/cest-lundi-que-lisez-vous-20.html

La chronique du livre est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires