menu 2

Mes dernières chroniques

mercredi 6 avril 2016

Le Palmarès du mois # 15 (mars 2016)

 

Chaque mois, je mettrai en place un Palmarès des livres que j'ai lu en sélectionnant celui qui me semble le meilleur dans les différentes catégories :
La plus belle couverture  
Le plus bel extrait
Le meilleur book boy friend
Le plus beau personnage féminin 
La plus belle fin  
La plus belle histoire
Le meilleur livre 

 
 La Chronique du livre 
est accessible en cliquant sur la couverture.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/03/cheval-dorgueil-de-bertrand-galic-et.html Afficher l'image d'origine http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/the-ivy-chronicles-book-1-foreplay.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/03/quand-la-mission-se-termine-tome-1.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/la-rose-et-la-tour-de-fiona-mcintosh.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/12/the-driven-tome-4-aced-k-bromberg.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-8.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/minuit-tome-13-le-lien-de-minuit-lara.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/jeu-de-patience-tome-3-reste-avec-moi.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/03/diary-of-rebirth-tome-1-apprivoiser-de.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/03/hot-love-challenge-de-cecile-chomin.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/trois-soeurs-et-un-prince-tome-3-jai.html




   - La plus belle couverture -
J'ai une passion pour les livres et les belles illustrations alors je ne vais rien galvauder. Ce mois-ci rien ne m'a plu. Dommage mais si je devais en sélectionner ce serait peut-être la plus moche...

  - Le plus bel extrait -
Afficher l'image d'origine

 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-8.html

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/jeu-de-patience-tome-3-reste-avec-moi.html

 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/03/hot-love-challenge-de-cecile-chomin.html

 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/trois-soeurs-et-un-prince-tome-3-jai.html


The winner is.... 
 Oscars GIF Guide: 20 Award-Winning Animated GIFs via Brit + Co
Ce mois-ci, je n'ai pas eu un lot impressionnant de romans coup de cœur. Seul le livre de Katharine Ashe sort son épingle du jeu avec un couple magnifique...

  http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/trois-soeurs-et-un-prince-tome-3-jai.html
 
« Elle croisa les bras sur sa poitrine, Athéna se protégeant de son armure.
Je crois que j’ai perdu ce défi, dit-elle d’une voix tremblante.
Et moi je suis convaincu du contraire.
Encore maintenant, elle n’avait aucune idée du pouvoir qu’elle exerçait sur lui.
Je… je te regarde, bredouilla-t-elle, je regarde ton torse et tes bras, et je te touche… Tu es si beau… Et les choses que tu me fais… c’est si bon… Et pourtant j’ai l’impression qu’à l’intérieur de moi, quelque chose… ne va pas. Comme si j’allais exploser.
Eleanor…
Ce ne sont pas mes poumons, je pense.
Sa poitrine se soulevait, son souffle était saccadé.
Mais…
Il la reprit dans ses bras. Sa main glissa sur la courbe de sa hanche, et elle se plaqua contre lui. Il glissa la main entre ses jambes.
Ici.
Elle étouffa un petit cri.
Oui. »

  - Le Book Boy Friend - 

Runaway Gypsy:
 
Au secours !
Jax de Jeu d'indulgence.
Un book boy friend aux petits oignons quine vit que pour le plaisir de sa belle . Calla n'arrive pas à se trouver belle avec les marques qu'elle a sur le corps. Je vais mets un petit extrait qui vous montre sa médication. Aïe!!!!!!!!!Il fait la fièvre....
— Tu es toujours là ?
Je me souvins qu’il m’avait posé la question lors de notre première fois. Je hochai la tête.
— Oui, murmurai-je.
Il m’embrassa encore.
— Alors, reste avec moi.
Avant que je puisse répondre, il se dégagea de la cage que formaient mes jambes et se retira. Mon gémissement de protestation mourut sur mes lèvres lorsqu’il m’attrapa par les hanches et me fit me retourner sur le ventre.
Je me figeai.
Mes cheveux avaient glissé par-dessus mes épaules et mon dos était entièrement exposé à sa vue. C’était la partie de mon corps la plus abîmée. Il l’avait déjà vue, mais cette fois, ça n’avait rien à voir. Rien du tout. Je voulus me redresser, me retourner, mais il m’attrapa par la taille et m’aida à me mettre à genoux. Son torse était collé à mon dos. La panique vint empoisonner la myriade d’émotions que je ressentais.
— Reste avec moi, bébé, dit-il contre ma nuque.
— Jax…
Quand il me pénétra par-derrière, je perdis l’usage de la parole. Ainsi, les sensations étaient différentes. Il paraissait plus long. Plus large. Et il était collé à moi. Je n’arrivais plus à respirer. C’était intense, puissant… déstabilisant.
— Tu es toujours avec moi ? me demanda-t-il.
Oui. Je n’arrivais pas à y croire, mais je l’étais. J’étais avec lui sur toute la ligne.
Il passa une main sur mon épaule.
— Calla ?
— Oui, soufflai-je. Je suis avec toi.
— Parfait, murmura-t-il.
C’était la réponse qu’il attendait pour cesser de se retenir.
Il se mit à aller et venir en moi de plus en plus vite, de plus en plus fort, ralentissant de temps en temps pour savourer la friction. De nouvelles sensations s’éveillaient en moi. Mes doigts s’enfonçaient dans le matelas et mes hanches se soulevaient naturellement pour se rapprocher des siennes.
— Oh, mon Dieu, murmurai-je.
Je ne connaissais pas grand-chose au sexe, et chaque fois que je faisais l’amour avec Jax, j’étais surprise. Pourtant, je n’aurais jamais pensé ressentir ce genre de choses.
(...)
— Ça va ? me demanda-t-il.
— Hmm mmm, murmurai-je, endormie.
Il marqua une pause.
— Je t’ai fait mal ?
— Non. C’était magique.
Il déposa un baiser sur mon épaule.
— Ça t’a plu.
Ce n’était pas une question, pas de la façon dont il avait prononcé la phrase, mais je répondis quand même :
— Hmm mmm.
Son rire caressa ma nuque et il me serra contre lui jusqu’à ce qu’il n’y ait 


plus aucun espace entre nous.
— Tu es toujours avec moi ?
— Je suis toujours avec toi.

  - Le plus beau personnage féminin -
 
 Annabelle de Diary of Rebirth.
 
Annabelle est un personnage pour le moins surprenant en romance. Elle traîne des traumatismes lourds qu'il était osé de mettre en avant dans une romance. Pourtant contre toutes vraisemblances et avec une plume originale et sincère, j'ai accroché. Je ne peux pas parler de coup de cœur car il manque d'une tension pour que j'ai réellement accroché à l'histoire mais on est assurément marqué par ce personnage.


 - La plus belle fin -
 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/12/the-driven-tome-4-aced-k-bromberg.html
 
Ah Colton et Rylee (Driven, saison 4) ce sont mes p'tits chouchous. Alors même si ce 4ème opus n'est pas aussi bon que la trilogie initiale, j'ai quand même pris plaisir à les retrouver, à les voir combattre leurs derniers démons. La fin de ce tome est très émouvante...

« Il empoigne mes cheveux et me tire la tête en arrière. Ses yeux émeraude s'emparent de mon âme quand ils plongent dans les miens. Ils demandent si c'est un rêve, si je suis bien là, et je fais la seule chose en mon pouvoir. Je me penche en avant et je bois à ses lèvres – le goût de son baiser est gravé au fer rouge dans mon âme, un goût que je n'oublierai jamais et qui réveille mes sens à la minute où il passe sur ma langue.
Nous bougeons dans l'obscurité.
Deux âmes sœurs qui se retrouvent.
Deux meilleurs amis reconnaissants d'avoir retrouvé leur moitié.
Deux amants se redécouvrant dans la danse intime de leurs langues et le glissement du bout de leurs doigts sur leur chair assoiffée.
Deux pièces d'un puzzle qui s'aperçoivent que, finalement, le morceau de tranquillité qui leur manquait vient d'être retrouvé. Reconquis. »


 

 - La plus belle histoire -
et
 - Le meilleur livre du mois -
 
Aucune histoire ne m'a vraiment captivée, hormis J'ai aimé le prince des rebelles. C'est un petit coup de cœur...mais un coup de cœur quand même.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/trois-soeurs-et-un-prince-tome-3-jai.html 

2 commentaires:

  1. Très sympa comme principe ! J'aime beaucoup cet article :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Luna. Je suis toujours preneuse d'idées pour de nouvelles catégories.

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires