menu 2

Mes dernières chroniques

lundi 18 avril 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #17


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.  
 
On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 





Une fille aux notes excellentes, aux vêtements de marque et à la vie Championne de kickboxing, Haley s’est juré de ne jamais remonter sur le ring après une nuit tragique. Mais alors le type auquel elle pense à longueur de journée accepte un combat libre en son honneur. Haley se retrouve ainsi à entraîner West Young. De l’attitude, il en a revendre : West est tout ce qu’elle s’était promis d’éviter. Pourtant, sans son aide, il ne tiendra jamais cinq secondes sur le ring.
West cache un lourd secret à Haley – la personne qu’il est vraiment. Mais l’aider, se battre pour elle, lui permettrait de toucher à la rédemption. Surtout que c’est de sa faute si sa famille se désintègre. Il ne peut changer le passé, mais peut-être peut-il changer le futur d’Haley.
Haley et West se sont mis d’accord pour limiter leur relation au ring. Mais une complicité inattendue se forme entre eux, et l’attirance se rit de leurs meilleures intentions. Ils affronteront leurs peurs les plus noires et découvriront que se battre pour l’amour en vaut la peine.


Il s’appelle Bax.
Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.
Elle s’appelle Dovie.
La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles.
Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse.
Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin.
Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.


 
Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis. 


à voir...

 
Afficher l'image d'origine

28 commentaires:

  1. Il faudrait que je continue la série La cité des Ténèbres ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. J'aime beaucoup. je te souhaite une bonne semaine livresque!

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, Pour Survivre a l'air chouette! Je me le note :) Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu les deux premiers tomes de la saga The Mortal Instruments :)
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais bientôt me lancer dans la saga The Mortal Instrument, j'espère que ça me plaira ^^
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine remplie de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  8. pour survivre est dans ma PAL je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
  10. The Mortal Instruments <3 j'ai trop hâte de m'y remettre ! Je me suis arrêtée au tome 2 et franchement, j'adore !
    Quand à Bad, ca me fair pas mal penser à ma romance que je suis en train de lire actuellement : Bad romance.
    Bonne semaine de lectures :D
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  11. Coucou. Le tome 4 de The mortal instruments a du mal à décoller. Tu lis Bad romance, je crois? Il me tente aussi. Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D je l'ai fini ce matin et il est très sympa (mais moins bien que d'autres livres de l'auteure quand même). J'ai l'impression que pour avoir une romance publiée chez certaines maison d'édition il y a une grille obligatoire !

      Supprimer
    2. Coucou. Je pense que je le lirai quand même mais je suis d'accord avec toi. La romance New adult est (trop) formatée. Elle a vraiment du mal à se renouveler. Pourtant si elle ne le fait pas, c'est un genre qui va laisser son lectorat initiale.

      Supprimer

Laissez vos commentaires