menu 2

gfMes dernières chroniques


mercredi 10 février 2016

Tag: Mes habitudes de lecture


Je remercie Au boulevard du livre et 
Lecture-Passion d'une vie de m'avoir taguée.

1. Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire?
Mon livre ou mon canapé me font souvent de l'oeil mais il n'y a aucun lieu dédié.

2. Marque page ou n’importe quel morceau de papier?
J'aime le marque-page mais étant très étourdie, j'en garde un rarement toute la durée d'un livre donc on dira que je commence avec un beau marque page et que je finis régulièrement avec un vieux post-it.


3. Est-ce que tu peux arrêter de lire n’importe où ou attends-tu la fin du chapitre?
J'aime finir à la fin d'un chapitre mais comme je lis un peu n'importe où et à n'importe quel moment, je suis souvent contrainte de m'arrêter de manière assez brutale dans ma lecture ( et ça me met de mauvaise humeur...).

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis?
Je ne mange jamais en lisant mais le café du matin s'accompagne TOUJOURS d'un livre !


5. Multi-tâches, musique ou télévision en lisant?
Honnêtement, rien n'est plus délectable pour moi que d'être au calme complet pour lire mais ce n'est pas (souvent) toujours possible .

6. Un livre à la fois ou plusieurs?
Toujours un seul. La lecture est une aventure unique. Je ne pourrais pas l'apprécier en lisant plusieurs livres à la fois. Il m'arrive cependant de sortir « mes classique »pour le relire en diagonal.


7. Lire à la maison ou ailleurs? 
Partout. Il m'accompagne toujours avec moi !


8. A voix haute ou dans sa tête?
Dans ma tête, même s'il m'arrive de relire certains passages à voix haute.


9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou de jeter un œil un peu plus loin dans le livre?
Généralement , c'est mauvais signe. Plus j'aime, plus je savoure. Je peux relire deux-trois un même passage. Au contraire, je peux faire des impasses sur des passages ennuyeux. Si j'aime, je ne fais jamais de bonds.

10. Casser la tranche ou la garder intacte?
J'essaie toujours de ne pas abîmer le livre mais ce n'est pas toujours facile !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres?
C'est une mauvaise habitude que je n'ai heureusement plus. Maintenant je prends le plus grand soin de mes livres !