menu 2

Mes dernières chroniques

jeudi 19 mai 2016

Bad, Tome 2 : Amour Dangereux de Jay Crownover

Éditeur : Harlequin (&H)
Sortie : 6 avril 2016
384 pages




Il est le pire qui pouvait lui arriver...
et le meilleur ?



 


Rain 

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien tropremplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister. 

 
 





 

 


« Premièrement, je suis une fille… Oui, je sais, moi non plus je ne pensais pas devoir le préciser, mais après avoir reçu quelques mails curieux ces derniers temps, j’ai pensé que ça ne coûtait rien de vous le dire.
- Jay est le diminutif de Jennifer. Je vis dans le Colorado, c’est un bel endroit et on y trouve toutes sortes de personnes intéressantes de qui s’inspirer. J’adore les tatouages et les modifications corporelles. J’adore aussi lire, tous genres confondus ; bien sûr, avec un beau garçon tatoué, c’est encore mieux. Ma vie a changé cette année, et un matin, je me suis levée et j’ai décidé que j’allais enfin finir l’une des millions d’histoires avec lesquelles je jouais. J’adore écrire, et cela faisait longtemps que je me demandais ce que j’allais faire de ma vie. Alors sachez que vous, lecteurs, êtes une partie précieuse de ma nouvelle vie et j’espère que vous avez aimé cette histoire. »

Extrait de : Crownover, Jay. « Marked men Saison 1 »
  


 

Cliquez sur la couverture

pour lire les autres chroniques de la série.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/12/bad-amour-interdit-jay-crownover.html  http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/02/bad-tome-2-amour-dangereux-de-jay.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/02/bad-tome-3-amour-coupable-de-jay.html

 
- Lecture finie -



J'avais beaucoup accroché avec le premier opus de cette série et j'attendais impatiemment de pouvoir lire ce deuxième tome.



J'ai passé un bon moment mais il quand même un cran en dessous du premier.





Race est le frère de Dovie et le meilleur ami de Bax, les héros du premier tome. Il reprend les rennes de The Point après le départ de Novak, l'ancien leader. Il est épaulé par le douteux Naasir et tous les deux doivent s'imposer.

La situation est violente et tendue. Race ne doit pas se laisser déstabiliser mais c'est sans compte sur Brysen, l'amie de sa sœur. Tous les deux, malgré les nombreuses différences qui les séparent sous profondément attirés l'un par l'autre.

J'ai préféré Bad à la série Marked men de la même auteure sortie au même moment. Pourquoi ? Essentiellement car cette première intègre une dose de suspense qui la place au dessus de l'autre.

Ici, Brysen est victime de harcèlement. Une personne l'épie, la traque et lui en veut. La jeune femme pourra compter sur l'aide de Race mais il y aura une montée en violence dans son harcèlement.



Le récit commence très bien. On est tout de suite replongé dans la violence de The point et l'attraction très forte qu'il y a entre Brysen et Race donne dès le début le piquant qu'il faut pour accrocher le lecteur.



J'ai lu la moitié du livre d'une traite tant le récit m'a accroché et puis à un moment le soufflet retombe. Avec ce type de récit, il faut absolument un crecendo dans l'intrigue. Ici ce n'est pas le cas.



Pas de spoiler mais franchement dès le départ, on se doute fortement qui est le harceleur. Il n'y a bien que Brysen pour ne pas s'en rendre compte. Et puis quand le couple est constitué et bien le récit perd tous ses enjeux et rien ne va permettre à celui-ci de redémarrer. Le premier tome avait égrené plein des élélments jusqu'au final assez explosif. Ici ce n'est pas le cas. Dommage. On suit donc la deuxième partie mais avec moins d'intérêt.



Bref.

Un second opus sympathique mais qui n'a pas le brio du premier.







    Je prends soin des miens, Brysen. Que ça te plaise ou non, tu en fais partie.
    (Race)



Quand Brysen s'évanouit dans mes bras, mon cœur s'arrêta de battre et je faillis la lâcher. J'appelai en hurlant l'un des ambulanciers qui tournaient autour de Booker alors qu'ils le hissaient sur une civière. Tituas avait déclaré le décès de Drew, si bien que les services d'urgence ne s'occupaient pas de lui. J'allongeai Brysen par terre et poussai un soupir soulagé quand ses yeux se rouvrirent.
Je voulais m'éloigner d'elle pour que les ambulanciers puissent la prendre en charge, mais elle refusait de desserrer ses bras autour de mon cou. 
 



- J'ai besoin de toi.
Sa voix était rauque et un peu cassée. Je plaçai une main sous ses fesses et l'attirai contre moi en m'installant lentement entre ses jambes. Alors que nous nous enfoncions de nouveau dans le matelas, je posai ma bouche contre la sienne et murmurai :
- Moi aussi j'ai besoin de toi, Bry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires