menu 2

Mes dernières chroniques

mercredi 6 janvier 2016

Le Palmarès du mois # 12 ( décembre2015)





Chaque mois, je mettrai en place un Palmarès des livres que j'ai lu en sélectionnant celui qui me semble le meilleur dans les différentes catégories :

La plus belle couverture  
Le plus bel extrait
Le meilleur book boy friend
Le plus beau personnage féminin 
La plus belle fin  
La plus belle histoire
Le meilleur livre

 

 La Chronique du livre 
est accessible en cliquant sur la couverture.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/08/les-heritiers-de-sorcha-tome-3-au.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/the-driven-trilogy-tome-3-crashed-k.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/une-braise-sous-la-cendre-tome-1-sabaa.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/12/gloria-victis-tomes-1-et-2-de-mateo.html http://3.bp.blogspot.com/-G4NxewLq2Ks/Vmqg8RpWfSI/AAAAAAAANWY/owygMwGmPQ0/s400/1507-1.jpg
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/12/jeux-dangereux-tome-3-pas-de-deux-demma.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/12/dengeki-daisy-tome-1-kyousuke-motomi.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/la-ronde-des-saisons-tome-3-un-diable.html#links http://www.images-booknode.com/book_cover/4410/full/keleana,-tome-1---l-assassineuse-4409723.jpg http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/12/emma-de-jane-austen.html





- La plus belle couverture - 
Honnêtement...aucun coup de cœur.

Certes la couverture de Sabaa Tahir est très belle avec une mise en valeur du titre de ce magnifique roman magnifique (en relief)...mais il n'est pas dans l'esprit du livre. La couverture d'Emma est très classique mais élégante et la peinture choisie est juste, pourtant...toujours pas de coup de cœur non plus. On ne peut pas toujours craquer !

 
- Le plus bel extrait - 
 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/the-driven-trilogy-tome-3-crashed-k.html

 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/une-braise-sous-la-cendre-tome-1-sabaa.html


 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/la-ronde-des-saisons-tome-3-un-diable.html#links


 
The winner is.... 
Oscars GIF Guide: 20 Award-Winning Animated GIFs via Brit + Co
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/the-driven-trilogy-tome-3-crashed-k.html 



Les déclarations du beau Colton, elles m'ont chavirée. Magnifique à l'image de cette série !




 
- Le book Boy friend -

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/une-braise-sous-la-cendre-tome-1-sabaa.html 
On pourrait penser que je choisirai Colton (de la série Driven) pour lequel j'ai eu un gros gros coup de cœur. Pourtant, je préfère mettre en lumière le Mask Elias (Une braise sous la cendre) qui est un personnage avec un énorme charisme. Les épreuves qui jalonnent le livre sont épiques. Elles le façonnent et nous le révèlent de manière des plus marquantes pour le lecteur. Je craque ce moi-ci sur le guerrier invincible !


- Le plus beau personnage féminin - 
Pas de coup cœur ce mois-ci. Attention, il y a de beaux personnages mais pas d'héroïnes qui me marquent. Alors, il y a le très beau personnage de Ryles de la série Driven qui est vraiment réussi comme celui de Laia d'Une braise sous la cendre ou d'Evengeline Jenner dans un diable en hiver. Pourtant aucune des trois n'arrivent à se démarquer...

 
- La plus belle fin -
Afficher l'image d'origine 


Certainement que si vous n'aimez pas les mangas, vous ne comprendrez pas mon choix.Pour les autres, après avoir lu le premier tome, je savais que je lirai la série en entier (16 tomes!)...j'étais devenue accroc à Teru et Kurosaki !







 
- La plus belle histoire -

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/12/gloria-victis-tomes-1-et-2-de-mateo.htmlhttp://3.bp.blogspot.com/-G4NxewLq2Ks/Vmqg8RpWfSI/AAAAAAAANWY/owygMwGmPQ0/s400/1507-1.jpgJ'ai hésité longuement mais je choisirai Gloria Victis parce que c'est vraiment l'histoire qui m'aura le plus marqué mais paradoxalement je ne sais pas si je l'ai aimé. La fin m'a laissé un sentiment très désagréable. La BD est tellement bien fichue que j'ai été happé par elle et j'ai été déçue à la hauteur de mon engouement par la fin . Pourtant si un livre doit être marquant pour être bon, celui-ci l'est assurément.



 
- Le meilleur livre du mois -
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/une-braise-sous-la-cendre-tome-1-sabaa.html
 Il y a peu de chroniques pour le mois de décembre. La faute à ce mois si particulier où j'ai couru un peu partout et j'ai eu peu de temps pour me poser et taper mes chroniques. Donc paradoxalement c'est un mois où j'ai plutôt pas mal lu mais peu chroniqué donc certainement que le mois de janvier sera chargé (ou pas) a si je ratrappe mon retard. En tous cas, pour décembre aucune hésitation car le livre de Sabaa Tahir est vraiment une découverte qui m'a captivé du début à la fin. Je vous la conseille les yeux fermés. Moi qui d'ordinaire suis un peu frileuse avec la violence, je peux vous dire que j'ai été embarqué dans cette antiquité Fantasy où la violence se décline sous toutes les couleurs les plus horribles. Cette auteure a la magnifique plume m'aura fait passer outre...c'est vous dire sa qualité.

2 commentaires:

  1. J'aime les mangas! Je lis d'ailleurs "Lucile amour et Rock'n roll' d'Aishité Knight en ce moment! :) Un diable ne hiver... Une pure merveille! Mon dieu Sebastian!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Sanasan
    Encore un autre point en commun. Là je suis en plein Dengeku Daisy et j'adore sauf que la série compte 16 tomes et que je viens de me rendre compte que le tome 7, acheté sur Amazon est en allemand (que je ne parle absolument pas). J'ai donc renvoyé ledit manga mais la version française n'est plus éditée....arghhhhhhh!!!
    Sinon Lucile amour et Rock'n roll me rappelle un dessin animé de mon enfance dont il a du être tiré. Une petite madeleine de Proust! Si tu as des titres de mangas, je suis preneuse.
    Quant à Un diable en hiver... Pfuuuuuu. Une petite pensée romantique pour cet adorable vaurien de Sebastian ; )

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires