menu 2

Mes dernières chroniques

jeudi 3 novembre 2016

Lux, Tome 3 : Opal - Jennifer L. Armentrout


Éditeur : J'ai lu
Sortie : 21/09/ 2016


Personne n'est comme
Daemon Black...









Personne n'est comme Daemon Black.
Lorsqu'il s'est décidé à prouver ses sentiments pour moi, il ne rigolait pas. Douter de lui n'est pas quelque chose que je referais, et maintenant que nous avons surmontés les moments difficiles, eh bien... Il y a beaucoup de combustion spontanée qui se produit.
Mais même lui ne peut protéger sa famille des dangers de tout faire pour libérer ceux qu'ils aiment.
Après tout ça, je ne suis plus la même Katy. Je suis différente... Et je ne suis pas sûre de ce que cela voudra dire à la fin. Lorsque chaque pas que nous faisons vers la vérité nous place sur le chemin d'une organisation secrète qui est responsable de torturer et tester des hybrides, je réalise encore plus qu'il n'y a aucune limite à ce dont je suis capable. La mort de quelqu'un de proche persiste, de l'aide vient de la source le plus inattendue, et des amis deviendront les pires des ennemis, mais nous ne nous arrêterons pas. Même si le résultat risque de faire définitivement voler notre monde en éclats.
Ensemble nous sommes plus forts... et ils le savent.



Source : Althea sur booknode.com

 
 

Jeune auteure américaine qui vit à Martinsburg, Virginie-Occidentale. Quand elle n'écrit pas, elle regarde des zombies ou bien passe la plupart de son temps avec son mari !
Ses rêves de devenir auteur ont commencé en classe d'algèbre, où elle écrivait déjà des histoires courtes.
Elle écrit dans le genre de la science-fiction, le fantastique, la romance contemporaine ou encore des romans pour jeunes adultes.
Elle a écrit beaucoup de romans pour jeunes adulte sous le nom de J. Lynn.



  Cliquez sur la couverture
pour lire les autres chroniques de la série.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/serie-lux-tome-1-obsidian-de-jennifer-l.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/lux-tome-15-oblivion-jennifer-l.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/lux-tome-2-onyx-jennifer-l-armentrout.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/lux-tome-3-opal-jennifer-l-armentrout.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/08/lux-tome-4-origin-de-jennifer-l.html


Lecture finie

Roulement de tambour..........
Je l'attendais impatiemment ce 3ème opus.
Retour sur le livre de septembre.
On reprend l'histoire arrêté de manière dramatique à la fin du second opus. Ne vous inquiétez pas. Pas de spoilers mais pour ceux qui n'ont pas lu le deuxième tome, préparez-vous à sortir les mouchoirs, fulminer, à détester Mme Armentrout. Enfin c'est une fin qui a été un mini tremblement de terre.
On reprend donc les choses après la catastrophe. Tous nos héros sont loin d'avoir le sourire et on les plaint quand on voit la pile de soucis qu'ils doivent gérer.
De plus, arrive de « nouveaux » personnages qui vont un peu plus corser les choses. C'est un peu mon sentiment défintif après avoir lu ce livre. J'ai envie de les plaindre. L'auteure ne les a pas DU TOUT ménager. Daemon et notre petite Kitten vont devoir vivre des aventures très éprouvantes. De plus le groupe de Luxens est loin d'être soudé comme auparavant . C'est donc fragilisés qu'ils vont devoir affronter les nouvelles aventures concoctés par une auteure assez sadique (pour mon plus grand plaisir...)
Est-ce que j'ai aimé ?
Oui mon capitaine...mais la longue attente entre les tomes a clairement nuit à ma qualité de lecture. Le tome 3 suit vraiment le tome 2. Il a fallu pourtant attendre plus d'une année pour connaître la fin de cette nuit tragique... Il aurait certainement fallu que je le relise pour m’immerger dans l'histoire. L'auteure ne fait que très peu de rappels et il faut avouer que j'avais oublié certains éléments de l'intrigue. Je déteste ce sentiment d'être perdu parce que je n'ai plus toutes les données.
Certainement que la maison d'édition avait une raison pour sortir aussi tardivement ce tome 3 qui l'était depuis 2012 aux États Unis. Alors si le tome 2 est assez loin dans vos esprits, préparez-vous à un moment de flottement. Bonne nouvelle, le tome 3 se finit sur un cliffhangher de fou mais la suite est annoncée pour le mois de novembre.

Pour reprendre l'histoire, je vais devoir marcher sur des œufs car je peux vous dire que les rebondissements sont extrêmement fréquents et très surprenants. Je ne vous parlerai pas du dernier. J'ai failli avoir une attaque cardiaque.

La relation Daemon et Kitten évolue d'une très belle façon et je dois dire que le charme du bad boy est toujours efficace. J'ai souvent poussé des petits soupirs...
Je dois pourtant avouer que l'un des plaisirs (sadiques) que j'avais en lisant cette série était la relation compliquée, ambiguëe et dangereuse de ce couple. Dans ce tome, l'extra-terrestre a été maté...Et oui (malheureusement). Cela manque cruellement de tension de ce côté là. Il faut dire que c'est ce que j'avais vraiment apprécié dans l'opus précédent.

Bref, Opale n'a pas le même brio que le précédent tome. Il manque pour cela un peu de piquant. Il reste cependant une série qui avance toujours de manière efficace, emprisonnant le lecteur dans cette histoire des plus addictives !


Au loin, des voix s’élevèrent. Je reconnus Andrew et Dawson. Puis j’entendis quelqu’un tomber à côté de moi. C’était lui. Son beau visage était pâle et tendu. Je ne l’avais jamais vu aussi désespéré. Si je me concentrais, je pouvais même entendre son cœur battre difficilement, en rythme avec le mien. D’une main tremblante, il me toucha la joue et fit glisser ses doigts jusque sur mes lèvres entrouvertes.
— Daemon…
— Chut, dit-il en souriant. Ne parle pas. Ça va. Tout va bien.
Il se tourna vers sa sœur et poussa doucement les mains qui recouvraient ma blessure.
— Tu peux arrêter, lui dit-il.
Elle avait dû lui répondre aussitôt car Daemon secoua la tête.
— On ne peut pas prendre ce risque. Il faut que tu arrêtes maintenant.
Quelqu’un, on aurait dit Andrew, intervint.
— Tu es trop faible !
C’est à ce moment que je réalisai qu’il se parlait à lui-même. Il était aussi assis de l’autre côté et me tenait la main. À bien y réfléchir, je souffrais sans doute d’hallucination. Il ne pouvait pas y avoir deux Daemon.
À moins que… Le deuxième, c’était Dawson ! Il soutenait Daemon pour l’aider à se tenir droit. Daemon n’avait jamais besoin d’aide. Il était le plus fort d’entre eux. Il est le plus fort ! La panique m’envahit.
— Laisse Dee s’en occuper, dit Andrew.
Daemon secoua la tête et après ce qui me sembla durer une éternité, Dee recula et reprit sa forme humaine. Les bras tremblants, elle s’écarta.
— Il est dingue, dit-elle. Il est complètement dingue.
Lorsque Daemon changea d’apparence et posa ses mains sur moi, je ne vis plus que lui. Le reste de la pièce disparut. Je ne voulais pas qu’il me guérisse s’il était trop faible pour le faire, mais je comprenais pourquoi il refusait que Dee s’en occupe. C’était trop risqué. On ne connaissait pas les conséquences par rapport au lien qui nous unissait.
La chaleur m’envahit et tout à coup, toute pensée me quitta. La voix de Daemon résonna à l’intérieur de ma tête, me murmurant des paroles de réconfort encore et encore. Je me sentais bien, légère, complète.
Daemon… Je répétai son prénom à l’infini. Je ne sais pas pourquoi, mais le fait de le prononcer me permettait de m’ancrer à la réalité.
Quand je fermai les yeux, ils ne se rouvrirent plus. La chaleur réparatrice se diffusait dans la moindre de mes cellules, inondait mes veines, se répandait dans mes muscles et mes os. Le sentiment de sécurité que je ressentais me faisait lâcher prise. La dernière chose que j’entendis fut la voix de Daemon.
Tu peux t’endormir, maintenant.
Alors, c’est ce que je fis.





"Ne t'arrête pas, dis-je au cas où il aurait des doutes sur ce que je voulais.
Il eu un sourire rapide, puis il m'embrassa de nouveau, me noyant dans la rudesse de ce qui s'était construit entre nous.
L'électricité parcourait sa peau, jetant des ombres dansantes sur les murs lorsqu'il se cabra.
Je rougis réalisant ce qu'il allait faire. Lorsqu'il se redressa et que nos yeux se rencontrèrent, je ris. Un beau et large sourire éclaira son visage, adoucissant ses traits d'une dure beauté.

Daemon parla dans sa langue. Le lyrisme de ses paroles n'avait aucun sens pour moi, mais c'était beau, comme une musique parlée à laquelle ma partie Alien répondait.
_ Qu'est-ce que tu as dis? demandais-je.
Il regarda à travers ses cils épais.
_ Il n'y a pas vraiment de traduction pour ça, dit-il, mais les mots humains les plus proches serait, tu est belle pour moi.
Des larmes se formèrent dans mes yeux. J'enfonçais mes doigts dans ses cheveux soyeux. Mon cœur battait vite, et je savais que le sien aussi.
C'était tout. Et il avait raison. C'était parfait, sans dîner, sans films, sans fleurs, parce que, comment peut-on planifier quelque chose comme ça? On ne peut pas.
Un poing frappa à la porte. "Daemon, tu es réveillé?"
Nous nous regardâmes l'un et l'autre avec incrédulité.
_ Si je l'ignore, chuchota-t-il, tu crois qu'il va s'en aller?
Mes mains retombèrent sur mes flancs. "Peut-être."
Le martèlement recommença. "Daemon, j'ai besoins de toi en bas. Dawson est prêt à revenir au Mount Weather. Rien de ce que moi ou Dee disons ne fait la différence. Il est ressemble à un lapin énergique suicidaire."
Daemon ferma les yeux. "Fils de pute..."
_ C'est bon, dis-je en m'asseyant. Il a besoins de toi.
Il laissa échapper un soupire déchirant. "Reste ici et prends un peu de repos. Je vais lui parler -ou le frapper...."
[...]
Je m'installais et sourit. "Essaies de ne pas le tuer."
_ Je ne te promets rien.
Il se leva, enfila son pantalon de pyjamas, et se dirigea vers la porte. Il s'arrêta, puis me regarda par dessus son épaule, m'offrant un regard qui fit fondre mes os."Putain."
Quelques instants après être sorti dans le couloir et avoir refermé la porte, j'entendis un coup, puis Andrew crier, "Ouch. Qu'est-ce que j'ai fais à l'enfer pour mériter ça?"
_ C'est pour ton putain de timing qui a un niveau épique, rétorqua Daemon."



- Tu m'as manqué, admis-je.
- Je sais. Tu ne peux pas vivre sans moi.
- Je n'irais pas aussi loin.
- Admets-le juste.







 
Je t'aime, Katy. Je t'ai toujours aimé. Je t'aimerais toujours.

16 commentaires:

  1. Haaaaa c est torture de ne pas avoir le tome 3 traduit quand on ne peut pas le lire en VO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. C'est dur d'attendre autant entre deux tomes.

      Supprimer
  2. C est une torture oupss

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les extraits

    RépondreSupprimer
  4. C'est horrible!! Pourquoi ce n'est pas encore traduit ? Cette histoire est comme une drogue,tu commence à lire et quand tu veux savoir la suite tu prends une clac parce que se n'est pas traduit. Vivement la traduction de se tome que je le dévore et les j'adore ces extraits,ils sont bien choisi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Pour le tome 3, la sortie est annoncée en 2016. Pas de date pour l'instant plus précise...

      Supprimer
    2. J'adore cette série, je ne savais qu'il y avait plusieurs tomes. Mais ils sont en anglais. Vivement en français.v

      Supprimer
    3. Oui. Il y a plusieurs tomes qui effectivement sont édités au compte goutte.

      Supprimer
  5. J'ai lu les deux premiers tomes et je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à commencer cette saga ! J'adore !
    Mais je me posais une question, toi qui a lu les livres en vo, me les conseilles-tu ? Sachant que j'ai pas un niveau excellent en anglais, mais je m'en sors. Est-ce qu'ils sont plutôt facile de compréhension ou me conseilles-tu de patienter pour lire la suite en français ?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. je les ai pas lu en VO. J'en suis au tome 2 et j'attends impatiemment le tome 3. Après je pense que le niveau est accessible mais je préfère déguster le tome 3 (qui sort bientôt) en VF.
    Amanda

    RépondreSupprimer
  7. Sur booknode il est marqué qu'il sortira en septembre 2016.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. J'avais indiqué sa sortie dans mon rendez-vous sur les sorties:
      http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/les-nouveautes-de-septembre-2016.html#links
      Je n'avais pas indiqué la date exacte. J'ai rajouté. Merci de l'info et au 21 septembre pour ce tome très attendu!

      Supprimer
  8. Il est vraiment temps que je relise le premier tome et que j’enchaîne avec les suivants.

    RépondreSupprimer
  9. j'avais aussi oublié franchement plein de trucs du tome 2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Moi aussi. C'est vraiment embêtant de devoir attendre tant de temps!

      Supprimer

Laissez vos commentaires