menu 2

Mes dernières chroniques

vendredi 7 juillet 2017

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 14 : L'Amant Sauvage de J.R. Ward

Éditeur : Bragelonne
Sortie : 19 avril 2017
573 pages



Son nom est Rhage,
le combattant le plus mortel
et l'amant le plus vorace de la Confrérie,
dont la bête n'a jamais pu être apprivoisée.








.: Son nom est Rhage, le combattant le plus mortel et l'amant le plus vorace de la Confrérie, dont la bête n'a jamais pu être apprivoisée. Mais Rhage a trouvé l'amour avec Mary Luce, une femme qui portait autrefois une malédiction mortelle, tout en rêvant d'éternité au côté de son guerrier vampire et protecteur. Ils ont traversé l'enfer et s'en sont sortis. Désormais, leur histoire se poursuit dans un nouveau roman qui replongent les fans au cœur du monde de la Confrérie de la Dague Noire.

(Traduction Forum BdP – Merci à elles !)



 Cliquez sur la couverture pour lire les autres chroniques de la série.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/le-resume-kolherest-le-dernier-vampire.html# http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/jr-ward-la-confrerie-de-la-dague-noire.html# http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-3.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-4.html#more http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-5.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-6.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-65.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-7.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-8.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-9.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-11.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-12.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-13.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-14.html




 https://1.bp.blogspot.com/-ZSJY5_KLq3Y/VbFPNtwSuZI/AAAAAAAAKrw/EPfNMEgpzuY/s200/ward.jpg

Née dans le Massachusetts, Jessica Rowley Pell Bird tenait un journal intime et écrivait quantité des nouvelles pendant son enfance. L'été avant son entrée à l'université, elle écrivit son premier roman, une histoire d'amour. Diplômé d'histoire de l'art et d'histoire avec une spécialisation sur le Moyen Age, elle suit ensuite un cursus de droit et travaille dans la santé : elle passe ainsi plusieurs années à la tête du personnel d'un des premiers centres universitaires médicaux du pays.

Pendant longtemps, elle écrivit seulement pour son plaisir mais a toujours consideré qu'une journée idéale serait celle passée en face de son ordinateur en compagnie de son chien et avec une tasse de café. Un jour, son mari réussit à la convaincre de trouver un agent et Leaping Hearts est publié. Elle écrit sous deux nom. Elle a signé plusieurs romans "isolés" sous le nom de Jessica Bird qu'elle utilise aussi pour la série The Moorehouse Legacy. Sous son nom de plume J.R. Ward, elle a imaginé un cycle autour d'une confrérie mystérieuse : La Confrérie de la dague noire. Auteur de nombreux best-sellers, J.R. Ward a rédéfini les régles de la romance érotique.



Lecture finie


En préambule, il faut que vous sachiez que je suis loin d'être impartiale. Je suis vraiment fan de J.R. Ward donc j'ai tendance à manquer d'objectivité quand il s'agit de parler de ses livres.

...Mais attention, ce n'est pas forcément un bonne chose. Après tout quand on adore une série ou un auteur, on attend beaucoup.

Ce 14ème tome est centré sur un couple principal que les lecteurs connaissent bien. Il s'agit de Mary et Rhage. Ils ont fait les beaux jours du deuxième tome et ont permis grâce à leur histoire magique de faire décoller la série.
Rhage est le beau gosse de la confrérie. Il a un physique parfait mais comme il faut qu'il y est une justice, il doit « cohabiter avec une malédiction ». En fait il s'agit d'un dragon avec lequel il « cohabite ». Il se transforme en monstre quand il est fort contrarié...à bon entendeur !
Son âme sœur est Mary. Elle était psychologue de formation et ses qualifications vont servir à bon nombre de frères. Elle a eu une vie difficile et a du surmonter un cancer.
Le couple s'aime toujours autant mais Rhage nourrit une mélancolie qui a tendance à grossir malgré l'amour qu'il porte à sa compagne. Toute le roman va montrer le cheminement de ce couple qui traverse une crise.

Il y a deux autres couples secondaires qui m'ont passablement frustré.
Pourquoi ?
Ce sont des couples qu'on suit depuis un moment et on attend, on attend, on attend...

Pour Xcor et Layla ça en devient risible. J'attendais clairement de lire ce 14ème tome pour voir comment allait avancer leur histoire...Euh comment vous dire ? Tout tient en un seul mot : RIEN. Il n'y a RIEN. Alors certes, on voit Layla et Xcor mais c'est tout. Leur histoire ne décolle pas d'un millimètre. D'ailleurs, ils ne se croisent même pas. Autant vous dire que si vous aimez ce couple comme moi, vous allez être très frustrés. J'ai eu vraiment l'impression que l'auteur voulait nous faire mariner. Après tout, ils seront les héros du 15ème tome mais franchement, il y a un côté ridicule à faire mariner le lecteur ainsi. L'histoire n'avance pas. Pourquoi les montrer ? On a des pages entières qui montrent le chagrin de Layla...ça fait beaucoup pour pas grands choses.

Quant à Assaut et Marisol, on est dans la même mouvance. Ainsi le vampire est séparé de sa voleuse préférée. Il souffre. Il souffre. Il souffre. En fait, il souffre sur presque 600 pages ! J'ai trouvé ça très maigre. J'aime bien ce couple et j'aime beaucoup ce personne qui me fait fortement pensé à Rehvenge , le héros de l'amant vengeur. J'ai aimé qu'il soit mis sur le devant de la scène mais je dois dire que j'ai du mal à comprendre l'évolution de son personnage. Cela ne m'a pas semblé bien amené...

Est-ce que j'ai aimé ?

Oui parce que c'est J.R. Ward et que j'adore son style, son univers mais j'en attendais clairement plus. Donc je l'ai dévoré mais en refermant le livre, j'ai eu un petit soupir de déception. Rhage et Mary sont un couple qui vieillit bien. J'ai eu plaisir à les retrouver mais leur histoire ne m'a pas captivée outres mesures tandis que celles des couples secondaires m'aura vraiment laissé sur ma fin.

Il reste, une auteure à part qui aura su me rendre accroc à son style même si j'attends un roman à sa hauteur...qui ne vient toujours pas !



"Mais il ne fallait pas tomber amoureuse de son ennemi, après tout. Et pas seulement parce qu'on était une Élue.
C'était surtout parce que Xcor et sa bande de salopards avaient déclaré la guerre contre Kohler et la Confrérie.
Voilà pourquoi...
-Arrête, marmonna-t-elle en fermant les yeux et en immobilisant les aiguilles. Arrête..., c'est tout."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires