menu 2

Mes dernières chroniques

samedi 21 janvier 2017

Charley Davidson Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières - de Darynda Jones

 
Éditeur : Milady
Sortie : 21 octobre 2016
480 pages 



Dans un petit village de l'état de New York réside
Jane Doe...

 






 Dans un petit village de l'état de New York réside Jane Doe, une fille sans souvenir de qui elle est ou comment elle est arrivée là. Alors quand elle se met à travailler dans un restaurant et commence peu à peu à réaliser qu'elle peut voir les morts, elle est un peu surprise. Des étrangers s'immiscent dans sa vie. Ils semblent savoir des choses sur elle. Des choses qu'ils cachent par des mensonges ou des demi-vérités. Rapidement, elle ressent quelque chose de plus sombre. Une force qui souhaite lui faire du mal, elle en est persuadée. Son salut vient sous la forme d'un nouvel ami à qui elle pense pouvoir se confier, et au cuisinier, un homme au physique ravageur dont le souvenir est éblouissant et le toucher brûlant. Il reste proche d'elle, et elle se sent presque en sécurité avec lui.

Mais personne ne peut échapper à son passé, et plus les mensonges
l'entourent - même de la part de ses nouveaux amis - plus elle est désorientée, jusqu'à ce qu'elle soit confrontée à un homme envoyé pour la tuer. Envoyé par les forces les plus sombres de l'univers. Une force qui ne s'arrêtera que lorsqu'elle sera morte. Dieu merci, elle a un Rottweiler. Mais cela ne va pas l'aider dans sa quête d'identité et pour récupérer ce qu'elle a perdu. Cela demandera tout son courage et un peu du pouvoir qu'elle sent comme de l’électricité dans ses veines. Elle a presque pitié de lui. Le diable en jeans. Le cuisiner désarmant qui ment chaque fois qu'il respire. Elle découvrira la vérité même si cela doit la tuer. Ou lui.





  Cliquez sur la couverture 
pour lire les autres chroniques de la série.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/charley-davidson-tome-1-premiere-tombe.html#
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/12/parce-que-jai-peche-le-probleme-avec.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/09/charley-davidson-tome-2-deuxieme-tombe.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/09/charley-davidson-tome-3-troisieme-tombe.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/10/charley-davidson-tome-4-quatrieme-tombe.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/10/charley-davidson-tome-5-cinquieme-tombe.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/05/charley-davidson-shimmer-de-darynda.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/12/charley-davidson-tome-6-sixth-grave-on.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/charley-davidson-tome-7-seventh-grave.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/charley-davidson-tome-8-eighth-grave.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/charley-davidson-tome-85-brighter-than.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/07/charley-davidson-tome-9-dirt-on-ninth.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/charley-davidson-tome-10-curse-of-tenth.html




 
 

En 2009, Darynda Jones a remporté le Golden Heart® du meilleur roman de paranormal romance pour son manuscrit Première tombe sur la droite. Darynda n’arrive pas à se rappeler d’une époque où elle n’était pas occupée à coucher des mots sur le papier. Elle vit au Pays de l’Enchantement, qu’on appelle aussi le Nouveau-Mexique, avec son mari, qu’elle a épousé voilà plus de vingt-cinq ans, et leurs deux magnifiques garçons, alias les Mighty Mighty Jones Boys. 


 
    - Lecture finie -

Franchement, je ne m'attendais pas un tome de cette qualité. Il faut se dire les choses. Souvent, très (trop) souvent, plus on avance dans une série plus la qualité de l'intrigue se dégrade à fortiori dans les séries à rallonge. Voilà bientôt 9 tomes que Charley lutte contre les forces du mal du père de son chéri...
Et bien je peux vous dire qu'en matière de rebondissement Darynda Jones n'y va pas avec le dos de la cuillère. C'est un tome à part et je déconseille à celle qui n'ont pas lu les tomes précédents de lire ma chronique. Elle comporte trop de révélation et je risquerai de me faire des ennemis à vie !




Voilà pour celles qui ont quitté Charley à la fin du tome 8, vous savez qu'elle n'a pas pu profiter des joies de la maternité. On peut dire qu'elle l'a mal vécu et tout repart à zéro. Littéralement. Charley n'est plus Charley mais Jane Doe. C'est ainsi qu'on appelle les femmes qui n'ont pas d'identité aux États-Unis.
Elle se retrouve amnésique dans la ville légendaire du cavalier sans tête. Ses souvenirs ne sont plus là mais rassurez-vous sa pétillante personnalité est toujours au rendez-vous. Elle entourée de ses amis qui veillent sur elle de loin.

Je n'ai pas boudé mon plaisir. La plume de Darynda Jones est juste excellentissime. Encore plus que d'habitude. J'ai franchement ri à certains passages tandis que d'autres avec Reyes sont justes.... Les mots me manquent, c'est vous dire !



Dans cette histoire où notre Charley a perdu la mémoire, je fermerai ma bouche à double tour quant à l'intrigue mais sachez qu'elle est extrêmement réussi. Aucun temps morts. Des passages cultes et une fin...Les mots me manquent encore.


Bref pour les fans de Charley, il s'agit d'un excellent cru que je vous conseille les yeux fermés !



Si seulement l’une de mes personnalités aimait faire le ménage.
TEE-SHIRT



Le café m’a donné des espérances peu réalistes de productivité.
TEE-SHIRT




2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant mais j'ai adoré, il me tarde de lire la suite !

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires