menu 2

gfMes dernières chroniques


lundi 13 avril 2015

Le protectorat de l'ombrelle, Tome 3 : Sans honte - Manga - Gail Carriger

 


Quelqu'un en veut à ma vie! Voilà qui est des plus fâcheux. Une tasse de thé s'impose afin de me calmer.





Après les événements survenus en Écosse, Alexia est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et Lord Akeldama, la seule personne qui pourrait expliquer sa condition délicate, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute de Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils devraient pouvoir l’aider, à moins qu’ils ne soient plus nuisibles que les vampires. Surtout armés de pesto…




Lecture finie

Les points forts
 





Le dessin de Rem est vraiment sympa et je trouve que le passage en image est assez fidèle à l'esprit du livre.



J'aime beaucoup l'objet livre. Il est vraiment beau, soigné. Il est un cran au-dessus du manga classique. C'est vrai, il est plus cher mais il le vaut .




Les points faibles


J'ai trouvé certains passages un peu lourds et lents. La romance m'a moins emballé. Il faut dire qu'elle est moins présente.

   
Bref

Une suite sympathique même si un peu lente par moments.