menu 2

Mes dernières chroniques

mercredi 21 septembre 2016

KGI Tome 5 : Sans répit de Maya Banks

 
Éditeur : Milady
Sortie : 20 février 2015
504 pages



Grace Peterson fuit sans se retourner...







Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de son extraordinaire pouvoir de guérison. Et, maintenant qu'elle a perdu son seul garde fou, le lien télépathique qui la
rattache à sa soeur, elle reste sans défense. Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu'il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les criminels qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie...


 
Etoile montante de la romance érotique, Maya Banks nous fait également vibrer par ses romances contemporaines, sensuelles − et toujours passionnées ! Ses romans figurent sur les listes des best-sellers du New York Times et d'USA Today. Une consécration pour cette amoureuse des livres, qui aime par-dessus tout offrir à ses lectrices des personnages hors du commun.
Cliquez sur la couverture 
pour lire les autres chroniques de la série. 

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/04/kgi-tome-1-en-sursis-de-maya-banks.html

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/06/kgi-series-tome-2-seconde-chance-de.html

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/kgi-series-tome-3-memoire-volee-de-maya.html

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/kgi-tome-4-murmures-nocturnes-maya-banks.html

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/kgi-tome-5-sans-repit-de-maya-banks.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/kgi-tome-6-sans-pitie-maya-banks.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/kgi-tome-7-forged-in-steele-maya-banks.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/kgi-tome-8-after-storm-maya-banks.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/kgi-tome-9-when-day-breaks-maya-banks.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/la-serie-kgi-tome-10-darkest-before.html


J'avais lâché cette série depuis quelques mois. Non pas qu'elle n'était pas à mon goût... Le hasard.

Je retrouve le fameux Kelly group.
Que je vous les décrive:un groupe de beaux gosses, anciens militaires prêts à défendre la veuve l'orphelin. A chaque tome, on en voit un tomber raide dingue de la femme qu'il est venu sauver.

C'est au tour de Rio de se prêter à l'exercice. Autant vous dire que la tâche ne sera pas simple car la demoiselle est très recherchée et très en danger. Elle est en cavale depuis un moment. Alors en matière de confiance, le chemin pour accéder au cœur de Grace va être long.
La jeune femme n'est pas une inconnue. C'est la sœur de l'héroïne du tome précédent, Shea. Elles ont des dons particuliers qui auront gâché leur vie. En effet, elle peut communiquer par la pensée avec certains et surtout elle possède un don extraordinaire de guérison.

Les deux sœurs ont été longtemps très proches mais les « méchants » qui convoitent leurs aptitudes extraordinaires les ont poussé à se séparer. Sa sœur Shea a été sauvé par Nathan Kelly et c'est maintenant à son tour d'être secouru par le Kelly Group.

C'est une mission qui tient particulièrement à cœur à Rio et dès qu'il retrouve Grace, il tombe sous son charme.

L'entrée dans le récit est efficace. C'est une course poursuite qui est très bien mise en place dans le roman. Il y a une tension qui plonge tout de suite le lecteur dans l'histoire. J'ai donc beaucoup apprécié mes premières pages de lecture.

Cependant plus je rentrais dans l'histoire plus je trouvais que l a plupart des ressors avaient été déjà utilisé dans le tome précédent. Je ne demandais pas forcément un récit des plus originales. Certes le genre est fortement codifié mais là j'avais l'impression de lire une deuxième version de la romance de la soeur. Les personnages se ressemblent beaucoup (trop) et la trame narrative, l'histoire sont très similaires.

Peut-être est -ce parce qu'il n'y avait plus la nouveauté mais j'ai trouvé cette histoire « jumelle » moins bonne que le tome 4. Notamment le personnage masculin, Rio qui est trop stéréotypé et qui manque beaucoup de charisme.

Bref, les tomes de cette série se suivent mais ne se ressemblent pas...sauf celui-ci. Peut-être parce qu'il s'agit de deux sœurs mais la ressemblance, trop importante m'a empêché d'apprécié ce cinquième opus.

Elle s'appuya à lui et ferma les yeux pour mieux goûter le bonheur que lui procurait son contact.
Rio déposa un baisers extrêmement tendre sur le front de Grace.
- je vais faire l'amour avec toi, lui dit-il. Mais pas tout de suite. Je ne veux pas te mettre la pression ni aller trop vite. Mais sache que, dès le moment où je t'ai vu sur la vidéo de surveillance, tu es devenue mienne. Je ne sais pas comment te l'expliquer. Je ne comprends même pas très bien ce que je ressens pour toi. Pourtant, il y a quelque chose entre nous, et tu le sens aussi, je pense. Je peux attendre le moment propice. Mais tu es mienne.






2 commentaires:

  1. Ce tome n'est clairement pas le meilleur mais il m'a fait passer un bon moment quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Le livre n'est pas "mauvais" (même si je trouve ce terme trop sommatif). Il manque cependant cruellement d'originalité. Après tous les ingrédients qui ont fait son succès sont là mais la sauce n'a pas pris.

      Supprimer

Laissez vos commentaires