menu 2

Mes dernières chroniques

samedi 1 octobre 2016

Par pure provocation - Lisa Kleypas

Éditeur : J'ai lu pour elle
Sortie : 26 octobre 2016
 




Veux-tu en croquer un morceau? 
susurra-t-elle, mielleuse...












Elle se promène dans tout Londres en tenue d'équitation couleur framboise.
Son chapeau tombe dans la Tamise ? Elle se jette à l'eau pour le récupérer ! Son loisir favori ? Aller parier dans un club réservé aux hommes, où elle triche sans vergogne ! Excentrique, provocante. irrésistible, Lily a tous les hommes à ses pieds. Pourtant, elle n'en veut aucun. Elle préfère sa liberté. Et ce n'est pas Zachary qui la fera changer d'avis. Amoureux éploré de la soeur de Lily, il passe son temps à se lamenter : Pénélope est déjà fiancée à Alex Raiford, un homme arrogant et dur qui la rendra très malheureuse.
Excédée par les plaintes incessantes de Zachary, Lily décide d'épouser elle-même le fameux Alex. Le problème est donc réglé, mais tout n'est pas si simple.
Gracieuse, elle fit glisser la cape et observa sa réaction, qui la réjouit grandement. Les invités qui pénétraient à ce moment dans le hall se turent instantanément.
Au premier abord, Lily paraissait nue, sous le voile arachnéen couleur chair. Monique avait ajouté des feuilles de velours vert qui en réalité la couvraient largement, ainsi que les longues mèches de la perruque. Mais on apercevait des morceaux de peau bien tentants sous le tissu transparent, et la silhouette était nettement dessinée. Le plus spectaculaire de tout était le serpent qui s'enroulait autour de Lily, peint à même la peau, de sa fine cheville à son épaule. Il avait fallu à une artiste amie de Monique plus de trois heures pour le réaliser.
Avec un sourire provocant, Lily sortit une petite pomme toute rouge qu'elle brandit sous le nez de Derek.
— Veux-tu en croquer un morceau? susurra-t-elle, mielleuse.



Je ne crois pas à la chance.
— Moi, si.
— Et je suppose qu'elle est de votre côté, ce soir ? lança-t-elle, ironique. Je vous en prie, que je ne vous empêche pas de miser, monseigneur.
Foka et Banstead se poussèrent pour faire de la place à Alex, qui ne quittait pas Lily du regard.
— Je parie dix mille livres... contre une nuit avec vous.
Lily ouvrit de grands yeux et avala péniblement sa salive.
Tous les convives s'immobilisèrent.
— Qu'a-t-il dit? demanda Tadworth. Quoi?
La nouvelle fusa bien vite dans la pièce, et une foule avide se pressa autour de leur table.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires