menu 2

gfMes dernières chroniques


lundi 12 mai 2014

Côté face d'Anne Denier






Je ne retins ni son titre, ni sa filiation, à peine son nom, juste Nebel. Elle me présenta à lui. Il me sourit. Je perdis conscience de ce qui m’entourait.













Le résumé :
J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence. Un autre côté de moi-même. "Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner." J'avais une vie... incomparable.


L'extrait :
« Tu te souviens ce que je t’ai dit lundi quand on s’est vus ? »
Silence. Je me rassis sur mon lit en attendant la suite.
« Je veux te séduire, t’emmener avec moi, te torturer, te violer et t’assassiner… »
Je frissonnai.
« …là c’est la première étape : Séduction ! »