menu 2

gfMes dernières chroniques


jeudi 3 avril 2014

La malédiction du tigre, tome 1: La malédiction du tigre - Colleen Houck





Il était comme une drogue, et j'ai fait ce que l'on fait habituellement avec les drogues. On les repousse aussi loin que possible.













Le résumé (Source : dans ma petite bulle):
Kelsey est une jeune fille de 18 ans. Ses parents sont morts dans un accident de voiture et elle se retrouve dans une famille d'accueil. N'ayez pas la larme à l'oeil. Cette famille est adorable avec Kelsey.
Elle trouve un job d'été dans un cirque pour notamment s'occuper d'un tigre blanc nommé Dhiren, qu'elle surnommera Ren.
Une connexion se créé entre eux deux.
Le tigre semble particulièrement doux avec Kelsey et elle se prend d'affection pour lui, tant et si bien qu'elle passe tout son temps libre à côté de sa cage, à lui parler, lui lire des passages de Roméo et Juliette.
Jusqu'au jour où Mr Kandam, un homme venant d'Inde, vient acheter le tigre pour le compte d'un riche, amoureux d'animaux rares.
Voyant que la jeune fille a tissé des liens étonnants avec le tigre,
il lui propose de voyager avec lui en Inde, pour en prendre soin jusqu'à ce que Ren se réaclimate à son nouvel environnement.
Kelsey accepte et part à l'aventure.
Elle se retrouve dans un pays qu'elle ne connait pas (elle n'a jamais quitté les USA de sa courte vie) avec un homme pouvant être son grand-père qui inspire confiance mais qu'elle ne connait pas, avec un tigre, certes doux et gentil avec elle, mais qui reste une bête sauvage. Enfin, c'est ce qu'elle croit. Et alors qu'elle voyage dans le camion avec pour seuls compagnons le chauffeur qui baragouine à peine quelques mots d'anglais et le tigre, elle se voit abandonnée au bord d'une route avec son sac à dos et Ren en liberté. Les emmerdes commencent... Quelque chose d'étonnant va se passer alors qu'elle se retrouve au milieu de la jungle: le tigre va se transformer et prendre l'apparence d'un jeune homme extrêmement beau...

Kelsey est une jeune fille très douce, compatissante, altruiste mais en même temps très forte et courageuse.
Elle ne se rend pas compte de sa beauté et de l'impact qu'elle peut avoir sur les autres.
Ren, lui, est un prince indien de plus de 300 ans, victime d'une malédiction.
Il vit dans la peau d'un tigre et ne peut vivre dans sa peau d'homme que 24 minutes par jour. En tant que tigre, c'est un animal magnifique! Blanc avec des rayures noires et des yeux bleus perçants.
En tant qu'homme, il est aussi beau, avec la fourrure en moins. Les cheveux noirs tombants devant ses yeux bleux perçants...
Grand, musclé, la peau bronzée.

Tous deux vont s'unir pour essayer de trouver ce qui fera lever la malédiction. C'est une course contre le temps pour Ren, mais c'est aussi un parcours personnel pour tous les deux, en découvrant les sentiments et les conséquences qu'ils peuvent avoir, les joies qu'ils apportent mais aussi les souffrances quand la peur d'être quitté devient incontrôlable et plus forte que l'envie d'être aimé.

Cette saga compte 5 tomes au total, les 3 premiers sont déjà sortis et le 4ème sort en septembre 2012, le dernier sort en 2013.
Les droits pour l'adaptation cinématographique ont été achetés et que Julie Plec (la scénariste de Vampire diaries) a été recrutée pour écrire le scénario!!!


 
L'extrait :
Avant même que tu dises quoi que ce soit, spécifiai-je, je crois que tu devrais savoir que je sais qui tu es. Et que je sais ce que tu es.
Il s’avança rapidement et franchit la distance qu’il y avait entre nous. Puis, il prit mon menton dans sa main, levant mon visage pour le scruter avec attention.
— Et qui ou quoi crois-tu que je suis, ma belle ?
Sa voix était très profonde, lisse et soyeuse comme du caramel chaud. Son accent était plus prononcé que celui de Ren et ses mots un peu hésitants, comme s’il n’avait pas utilisé sa voix depuis longtemps.
— Tu es le frère de Ren, celui qui l’a trahi et qui a volé sa fiancée.
Ses yeux se plissèrent, et mon estomac se noua.
Il fit claquer sa langue.
— Tch, tch, tch. Là, là. Où sont tes bonnes manières ?
Nous n’avons même pas encore été correctement présentés, et tu portes des accusations farfelues contre moi. Je m’appelle Kishan, le malheureux frère de l’autre.
Il souleva une mèche de mes cheveux et la frotta entre ses doigts avant d’incliner la tête.
— Je dois reconnaître que Ren réussit toujours à s’entourer de belles femmes.