menu 2

gfMes dernières chroniques


samedi 22 février 2014

Friday Harbor Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas






Tu crois avoir trouvé le partenaire idéal, tu fonces vers lui en clignotant de toutes tes forces et là, tu t'aperçois que c'est un briquet Bic. Je ne pourrais plus revivre ce genre de déception.








Le résumé :
Il y a des trahisons plus dures que d'autres... Il faisait bon vivre à San Juan Island, jusqu'au jour où Lucy apprend que son compagnon Kevin la quitte pour emménager avec Alice, sa propre soeur ! Alice, l'éternelle enfant gâtée qui, en lui brisant le coeur, détruit aussi leur famille. Lucy croit bien en avoir fini avec l'amour quand elle rencontre Sam Nolan, le propriétaire du vignoble de False Bay.
Passionné, charmant, mais allergique à tout engagement. Car lui aussi a ses propres blessures. Et ses propres secrets...

L'avis :
Voilà la nouvelle de Lisa Kleypas.
J'adore !!!
Elle qui était était maître dans la romance historique ne gâche pas son talent avec la romance contemporaine. J'adhère moins avec le côté paranormale mais au bout du compte les pouvoirs de l'héroïne donne un côté poétique à cette histoire d'amour.


L'extrait :
« — Que vas-tu faire avec ? demanda Sam que l'enthousiasme de Lucy faisait sourire.
— Je ne sais pas encore. Quelque chose de spécial en tout cas. Regarde comment la couleur se diffuse dans le verre - tous ces bleus et ces verts.
Elle planta son regard dans le sien.
— Comme tes yeux, ajouta-t-elle sans réfléchir. Il haussa les sourcils.
— Je ne flirtais pas, s'empressa-t-elle d'ajouter.
— Trop tard. Je l'ai déjà pris comme ça, dit Sam qui s'approcha de l'imposant four électrique dans l'angle. »