menu 2

Mes dernières chroniques

mardi 28 janvier 2014

Les Chroniques de Nick Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon



- Mec, d'abord, je me fais tirer dessus, et voilà que maintenant, je vais devenir une saloperie de zombie. A ce rythme, je ne vivrai pas assez longtemps pour avoir mon premier rendez-vous ni mon permis de conduire. Je ne veux pas mourir puceau et piéton ! Bubba, tu ne peux pas me laisser mourir ! Il ne me reste que dix-sept mois et trois jours avant mon seizième anniversaire !






Le résumé :
A quatorze ans, Nick Gautier est un jeune garçon qui traîne avec les mauvaises personnes. Mais la nuit ou il décide de reprendre le droit chemin et refuse d’attaquer un innocent touriste, ses « amis » se retournent contre lui et le ruent de coups…il pense alors que sa vie se termine ici, dans une ruelle sombre de la Nouvelle-Orléans…mais une nouvelle commence pour lui...
Kyrian de Thrace lui sauve la vie et l’emmène à l’hôpital, il entraîne Nick dans un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
Il apprend alors que le monde est encore plus dangereux qu’il ne le paraît. Tuer ou être tué…Nick trouve en lui une force qu’il n’avait pas soupçonnée. Et il doit très vite s’adapter, car les morts-vivants commencent à envahir la Nouvelle-Orléans !

L'extrait :
- Combien vais-je gagner ?
- Dans la mesure où tu travailleras à mi-temps, tu commenceras à mille la semaine.

Nick crut son coeur sur le point de s'arrêter. Mille quoi? Livres ? Roubles ? Yens ?

- Pardon ?
- Brut, bien sûr, précisa Kyrian. Et tu auras des primes de rendement, donc tu augmenteras ton salaire si tu le souhaites. Je trouve normal de récompenser l'ardeur au travail et ...
- Attendez ! Revenez un peu en arrière. Je veux être sûr d'avoir bien compris. Mille... par semaine ?
- Oui.
- Mille dollars américains ?
- Oui.
- Pas des billets de Monopoly ?