menu 2

gfMes dernières chroniques


mercredi 24 décembre 2014

Once upon a time



 









Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.
Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. 


Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville, et qui, d'après Henry, est la méchante Reine.                                                            Emma est
sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu'alors arrêté.







Jennifer Morrison  : Emma Swan
Ginnifer Goodwin : Blanche-Neige / Mary Margaret Blanchard
Lana Parrilla  : la Méchante Reine / Regina Mills
Joshua Dallas: James, le Prince charmant / David Nolan
Jared S. Gilmore  : Henry Mills
Robert Carlyle  : Rumplestiltskin / le ténébreux/ la Bête / le Crocodile/ M. Gold
Meghan Ory : Scarlett, le Petit Chaperon rouge / Ruby
Émilie de Ravin : Belle / Lacey (récurrente saison 1, principale saison 2)
Colin O'Donoghue : le capitaine Crochet / Killian Jones (principal saison 2)
Michael Raymond-James : Neal Cassidy, le père d'Henry / Baelfire, le fils de Rumplestiltskin 




 J'ai découvert par hasard cette série avant qu'elle sorte en France et je suis tombée sous le charme de Blanche et de charmant mais il existe d'autres histoires qui jalonnent cette série qui reste toujours haletante tout au long de la saison 1.
Diffuser par M6 en France, je vous conseille
 
de ne pas passer à côtés de cette série qui revisite si bien les contes de notre enfance. L'amour et la passion sont les encres qui servent à écrire chaque histoire.