menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 17 janvier 2014

Lara Adria - Minuit, tome 1: Baiser de Minuit






Alors qu'est-ce que tout cela fait de moi? Un moyen de passer le temps quand tu n'es pas trop occupé à chasser les Rénégats ou à prétendre que tu contrôles ta soif?












Le résumé :
Un désir insatiable. Une séduction interminable. Une caresse qui n'est qu'un début.

Il la regarde depuis l'autre côté de la boîte de nuit surpeuplée, un sensuel inconnu aux cheveux noir qui éveille en Gabrielle ses fantasmes les plus secrets. Mais ni cette nuit, ni cet homme ne sont ce qu'ils semblent être. Car quand Gabrielle est témoin d'un meurtre en sortant de la boîte, la réalité se transforme en quelque chose de sombre et mortel. A cet instant bouleversant, elle est propulsée dans un royaume dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence... un royaume où les vampires se cachent dans la pénombre et où une guerre du sang couve.

Lucan Thorne méprise la violence que véhicule son frère sans foi ni loi. Lui-même vampire, Lucan est un guerrier de la Lignée qui a juré de protéger les siens, et les humains qui vivent involontairement avec eux, de la menace croissante des rebelles. Lucan ne peut pas prendre le risque de se lier à une humaine, mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n'a pas d'autre choix que de l'entraîner dans le sombre monde qu'il dirige.

Là, dans les bras du formidable leader de la Lignée, Gabrielle va se retrouver confrontée à une extraordinaire destinée pleine de dangers, de séduction et de plaisirs obscurs ...


L'avis :
On est toujours dans la Bit-lit avec une auteure qui marche bien. Lara Adrian a démarré une série « Minuit » que beaucoup ont assimilé à la série de JR Ward. Il y a beaucoup de choses similaires, c'est vrai mais l'était d'esprit diffère et les deux séries s'éloignent l'une de l'autre au fur et à mesure que les tomes se succèdent. Pour moi la série est beaucoup moins bonne que celle de JR Ward mais elle vaut le détour surtout les premiers tomes. Pour les derniers à partir du 7ème j'ai commencé à m'ennuyer.
Donc pour moi c'est une auteure à découvrir. Je vous mets un extrait pour que vous puissiez juger du style.
Bonne dégustation !



L'extrait 1 :
  • Alors qu'est-ce que tout cela fait de moi? Un moyen de passer le temps quand tu
    n'es pas trop occupé à chasser les Rénégats ou à prétendre que tu contrôles ta soif? (Lorsqu'elle releva la tête, il vit ses yeux se remplir de larmes.) Ne suis-je donc qu'un jouet, une poupée vers qui tu te tournes chaque fois que tu as besoin de te passer les nerfs?
    - Ça n'avait pas l'air de te déplaire, que je sache.
    Elle en resta soufflée, horrifiée à juste titre de sa soudaine muflerie. Sa mine s'assombrit, son regard se durcit, et son ton se fit cassant comme du verre.
    - Va te faire foutre.


L'extrait 2
Elle lui avait offert son sang, son corps et son cœur, et il l'avait rejetée.
Elle n'avait plus d'énergie.
Plus la force de se battre.